Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Pirelli
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Pirelli

Pirelli P Zero Rosso 245/50 R18 100W * DOT2014

Pirelli

Pirelli P Zero Rosso 245/50 R18 100W * DOT2014

Pirelli - Fabricant de pneu italien. Fournisseur officiel des pneus de Formule1. Présent en monte d'origine, segment Premium

Taille du pneu
245/50 R18 100W * DOT2014 
Disponibilité:
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
Numéro de l'article:
R-347787
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(14)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Price per item, Incl. VAT
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Étiquette de pneus
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Pneu de la gamme Ultra Haute Performance, combinant performance et confort. Possibilité de combiner le P Zero Rosso Direzionale (essieu avant) et le P Zero Rosso Asimmetrico (essieu arrière ou tous les axes).

Développé pour équiper les voitures de sport les plus récentes intégrant des aides électroniques de conduite et des systèmes de contrôle de stabilité, le P Zero Rosso (aussi appelé « red », rouge en anglais, car fait référence à la couleur éponyme utilisée par les sportives italiennes) est le choix idéal pour des performances de 1er ordre assurant une très bonne précision de conduite sur sol sec et mouillé.

Profils directionnel et asymetrique: deux types de bandes de roulement différentes pour fournir d’excellentes performances sportives. Le profil directionnel pour l’essieu avant se compose de pavés en forme de “flèches” et de larges canaux longitudinaux pour assurer une adhérence maximale sur sol sec comme sur sol mouillé. Le profil asymétrique est caractérisé par 3 éléments distincts: de larges pavés sur l’épaule extérieure, une bande centrale semi-slick composée de rainures arrondies et des pavés plus aérés sur l’épaule intérieure.

En plus de ses performances sportives, le P Zero Rosso prône le concept de confort notamment à travers la construction spéciale de sa carcasse. Le P Zero Rosso a reçu plus de 200 homologations en 1er équipement de la part des plus grands constructeurs automobiles pour leurs véhicules les plus performants.

CARACTERISTIQUES:

  • P ZERO ROSSO™ Direzionale: dessin directionnel avec rainures longitudinales
  • P ZERO ROSSO™ Asimmetrico: quatre rainures centrales continues
  • P ZERO ROSSO™ Asimmetrico: dessin asymétrique avec zone externe compacte

FONCTIONS:

  • Expulsion de l’eau et direction précise
  • Expulsion efficace de l’eau
  • Rigidité latérale améliorée à haute vitesse

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients PZEROROSSO

Moyenne de 90 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 24 172
10.10.2011 de FG
BEAUCOUP DE VIBRATIONS APPARAISSENT A MI USURE. USURE BEAUCOUP TROP RAPIDE.TENUE DE ROUTE EXCEPTIONNELLE SUR LES 5000 PREMIERS KMS. ZERO SUR LA NEIGE.
09.02.2011 de Olivier TONNIAU
Très très content de ces pneus, excellente adhérence sur routes sèches ou humides. Même en conduite ultra sportive... avec une berline de 1800kg. Jamais pris en défauts d'adhérence. Très bon résistance aux chocs dans les nids de poules Dommage pour l'usure... assez rapide... 45.000km dont au moins 30.000km sur autoroutes Par contre à l'hiver sur la neige... a oublier
01.11.2009 de Michel Van den broeck
Usure inacceptable pour un pneu de première monte. Premiers signes de perte de motricité à 10.000 km! Mauvaise adhérance sous la pluie. Qualité nul sous la neige.
16.09.2008 de Metz
Serais-je le champion de l'usure? Changement de pneus indispensable à 16 000 km, malgré une conduite de bon père de famille !
Voir plus de commentaires
Fabricants Pirelli
Modèle P Zero Rosso
Dimension 245/50 R18 100W * DOT2014
Largeur de pneu 245
Profil de pneu 50
Construction type R
Taille du pneu 18
Indice de charge 100
Indice de vitesse (W)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié