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L’alliance parfaite d’une faible résistance au roulement, d’un confort plastique et acoustique, d’un kilométrage élevé avec des performances au freinage et en maniabilité de 1er ordre.
Avantages du pneu:
Sécurité et contrôle exceptionnel
Excellente expulsion de l'eau
Parfaite réponse de la direction et maîtrise en courbes
Description du pneu:
Le choix idéal pour les conducteurs à la recherche de hautes performances et d’un pneu respectueux de l’environnement pour des véhicules de moyennes et de grosses cylindrées.
ENERGY™ EFFICIENT: Réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2.
AIR PROPRE: Fabriqués à partir de matériaux éco-compatibles qui minimisent l’impact environnemental, et ce dès le stade de la production et tout au long de la vi e du pneu.
KILOMÉTRAGE ÉLEVÉ: Durée de vie allongée tout en maintenant de hauts niveaux de performance et de sécurité.
NUISANCE SONORE RÉDUITE: Déjà conforme à la future régulation européenne de 2012 sur la réduction du bruit de roulement.
Le résultat tient dans l’amélioration du confort acoustique. Premier pneu Pirelli « Green Performance », le Cinturato P7™ a été développé pour tirer profit des dernières générations de matériaux, de structure et de dessin de bande de roulement dans le but de garantir économies, respect de l’environnement, confort et sécurité quelles que soient les conditions de route. Le Pirelli Cinturato P7™ fait figure de référence dans les tests été réalisés par l’ADAC en 2010 confirmant ainsi son leadership en termes de performance, de sécurité et d’ éco-compatibilité.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients CinturatoP7
Moyenne de 1 284 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
11 807
06.08.2021dedunis du calme en passant par la vitesses
29.03.2021deBerthet Conduit depuis 23 ans, environ 25000km par ans, soit environ 700 à 800000km parcourus avec différents véhicules (voitures, camions, tracteurs agricoles).
Conduite engagée et relativement rapide, sur route à virages, montagne, campagne.
Sur autoroute idem, 140/150 en moyenne, avec des pointes au-dessus de 180km/h.
Conduite respectueuse des limitations en ville, zone urbanisee.
03.02.2021deCOSSEMENT Conduite à caractère sportif tous types de parcours et "montagne" j'habite dans les Alpes, certes ma voiture tient déjà très bien la route mais ce pneu (Pirelli) est remarquable, j'hésiterai cependant entre le P0 et le P7 bien que ce dernier offre à mon sens, dont sur le mouillé un meilleur compromis pour un utilisateur lambda même à conduite sportive. Exception peut-être pour des voitures d'exception comme Porsche etc. où qui sait le P0 est sans doute plus conseillé ?
05.11.2020deAguilar J-L Ce véhicule était équipé de ce pneu à la livraison d'origine, j'imagine que l'usine aura fait des tests avec différents types de pneus et déterminer le meilleur compromis pour l'équiper en usine. Le type de pneu monté d'origine change en fonction de la version du véhicule commandé. Le mien a été commandé dans sa version "Sport", il est équipé avec des suspensions typées sport, plus ferme et de jantes spécifiques 17 pouces. J'imagine qu'à l'origine des tests ont été réalisés pour offrir des performances optimales.