Pneu pour remorques surbaissées offrant un kilométrage élevé et développé pour les applications longue distance et régionales
• Excellent potentiel kilométrique.
• Pneu robuste et résistant aux agressions.
• Diminution de la consommation de carburant.
• Diminution de la rétention des cailloux et résistance aux craquelures des nervures.
1. Profil solide à 4 nervures
Une carcasse plus robuste et des épaules solides améliorent la stabilité et favorise une usure uniforme.
2. Nouvelle conception pour la géométrie du profil
Usure uniforme, amélioration du kilométrage et réduction de la résistance au roulement.
3. Forme spécifique des nervures
Diminution de la rétention des cailloux et résistance aux craquelures.
4. Mélange de gomme spécial pour le sommet du pneu
Amélioration du kilométrage, de la longévité et de l'adhérence sur sol mouillé.
La dernière génération de pneumatiques Goodyear pour application régionale bénéficie de la technologie KMax. Un nouveau profil de bande de roulement, des mélanges de gomme spécifiques et une nouvelle construction pour la carcasse, assurent au pneumatique une meilleure longévité sans dégrader l'efficacité énergétique. Une nouvelle technologie pour les matériaux améliore les performances sous la pluie et en toutes saisons.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.