La difficulté des pneus en terrain difficile est de bien équilibrer les produits pour une extrême performance et une amélioration considérable de la vie de la sculpture par rapport à ces prédécesseurs. 80:20 on/off
Excellente qualité de route et exceptionnelle adhérence en condition humide
Amélioration de la durée de vie des sculptures en terrain rugueux
Conduite confortable et plaisante
Kilométrage élevé et extension de la durée de vie des sculptures grâce à une usure régulière
Excellentes caractéristiques de tenue de route et adhérence parfaite en condition humide
Le motif de sculpture innovant donne au pneu d’excellentes caractéristiques en tenue de route. Le véhicule reste exceptionnellement facile à manier même sur des surfaces humides.
Remarquables performances en conditions difficiles
Grâce aux composants robustes de la gomme, la performance des sculptures est remarquable même sur un terrain rugueux.
Caractéristiques pour une conduite confortable sur toutes les routes
L’amortisseur isolé sous la sculpture prévient les irrégularités de la route pour ne pas affecter le véhicule. Il a un impact positif sur le bruit des routes.
Kilométrage élevé dû à l’usure régulière
La durabilité des composants de la sculpture réduisent l’usure et étendent la durée de vie du pneu
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.