Technologie rainures neige: présente des bords mordants assurant une excellente adhérence sur la neige ou la glace sans réduire la rigidité des éléments. Bénéficie des caractéristiques d’adhérence supérieures présentées par un contact “ neige à neige “ au lieu de “ neige à gomme “. Composé en silice: améliore l’adhérence sur le mouillé et la neige tout en maintenant ses performances même lorsque les températures sont basses. Haute performance: certaines versions ont un indice de vitesse supérieur à 240 km/h afin de s’adapter aux 4x4 hautes performances les plus modernes.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Avis des clients Cooper Discoverer M+S Sport
Moyenne de 20 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
1 440 966
04.02.2019degobet Ca fait près de 100000 km que je fait avec ces pneus, ils me font environ 30000 km, sur des routes tres abrasives,et j'ai une conduite plutot soutenue donc vu ces données, je dirait que le pneu a une bonne longévité. Pour comparer, j'ai une 308 cc hdi 140 avec des michelins été et que fait 15000 à l'avant...Ils adhèrent vraiment très bien que ce soit sur le mouillé, la neige, l'herbe ou la terre, vont aussi bien sur route que sur autoroute. avant j'avais des bridgestone et la voiture avait tendance a glisser sur le mouillé. Pour précision, le jimny est un véhicule très court qui peut très vite chasser ou partir en tete à queue.
27.05.2017detournier excellent confort de conduite
confort sonore
et très bonne qualité de freinage et de conduite sur neige