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Yokohama
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Yokohama

Yokohama BluEarth-A (AE-50) 195/55 R16 87H BluEarth

Yokohama

Yokohama BluEarth-A (AE-50) 195/55 R16 87H BluEarth

Yokohama - Fabricant japonnais de pneus Très Haute Performance

Taille du pneu
195/55 R16 87H BluEarth 
Disponibilité:
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN:
4968814855710
Numéro de l'article:
R-287442
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(2)
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  • Caractéristiques techniques

Le “BluEarth-A“ offre un haut degré de manœuvrabilité associé à une exceptionnelle efficacité d’économies de carburant. Il bénéficie des dernières technologies d’avant-garde en matière de chimie et de mélange de gomme. Ces dernières offrent, des performances de sécurité élevées, notamment sous la pluie sur le mouillé, ainsi qu’un confort remarquable, et fait du “BluEarth-A“ un partenaire idéal au quotidien. Ces performances équilibrées sont particulièrement adaptées aux lourdes berlines diesel souvent “dévoreuses“ de gomme.

Des technologies d’avant-garde

Depuis plus de 10 ans, Yokohama recherche les meilleures performances environnementales pour ses nouveaux produits. Le BluEarth-1 a inauguré des technologies d’avant-garde, qui ont été améliorées et que l’on retrouve dans le BluEarth-A. Les économies de carburant associé à un grip extrême même sous le mouillé, combinent 5 axes de développement.

  • Mélange de gomme “nano BLEND”
  • Conception spécifique de la carcasse dédiée aux économies de carburant
  • Technologie d’alternance des pas à “haute fréquence“
  • AERO dynamisme étudié en soufflerie

Bande de roulement asymétrique :

Le BluEarth-A optimise les performances sur chaussée détrempée, grâce à une bande de roulement asymétrique unique composée de 5 rainures circonférentielles à largeur variable.

Sur la bande de roulement se trouve 2 rainures en “éclairs“ à largeur différente. Ce dessin permet d’augmenter le volume de drainage de l’eau tout en renforçant la rigidité des pavés.

La partie intérieure du pneu présente de fine rainures sur l’epaulement qui minimise les usures inégales et participent au drainage

La partie extérieure présente de larges rainures fermées qui en maintienant la rigidité de l’épaulement, améliorent ainsi le grip, et particulièrement lors des appuis en virage.

L’alternance des pas présente une conception innovante sur le BluEarth-A. En raccourcissant les pas et en augmentant l’alternance jusqu’à 84 pas, la bande de roulement préserve sa rotondité à l’usure, ce qui permet de réduire significativement les bruits de martèlement, et de maintenir ce silence pendant la durée de vie du pneu, et d’améliorer sa longévité en réduisant les usures inégales.

La gomme :

Le BluEarth-A propose une évolution de la gomme “Nano-BLEND“ inauguré sur le BluEarth-1. Il s’agit d’une technologie avancée de mélange de gomme pour un équilibre optimal des performances.


YOKOHAMA a développé cette technologie pour contrôler au cœur de la gomme les réactions chimiques des matériaux à un niveau nanométrique. Cette technologie permet de trouver l’équilibre parfait entre 3 performances habituellement antagonistes : basse résistance au roulement, grip sur chaussée mouillée et longévité :

  • Le mélange de polymères intègre de la double-silice pour optimiser la réduction de la résistance au roulement.
  • La double-silice est une association de deux type de silice de haute qualité qui améliore l’adhérence sur sol mouillé et apporte une plus grande longévité.
  • Extraite de la peau d’orange, l’huile d’orange et le caoutchouc naturel présentent une structure moléculaire similaire, et peuvent donc très facilement se combiner pour un résultat optimal : l’huile d’orange optimise le contact sur sol sec et sur sol mouillé.

Le mélange de gomme obtenu combine idéalement deux modes de fonctionnement : A basse vitesse, il offre une excellente réduction de la résistance au roulement. Lors des hautes vitesses, il monte rapidement en température pour apporter un meilleur grip.

 Construction :

Le BluEarth-A présent des nappes de carcasse aux flancs qui viennent s’insérer sous la bande de roulement. Cela permet d’augmenter la rigidité du pneu sans l’alourdir. La déflexion des flancs a été optimisé, améliorant la rigidité sans sacrifier au confort. Ce qui fait du BluEarth-A un pneumatique parfaitement adapté aux berlines lourdes.

AERODYNAMISME : ECONOMIE ET DESIGN

Le BluEarth-A a bénéficié lors de sa conception du savoir-faire de YOKOHAMA concernant la résistance à l’air, qui est l’un des facteurs à l’origine d’une consommation élevée de carburant. Le BluEarth-A a été conçu en utilisant un système original de simulation aérodynamique assistée par ordinateur dont les résultats ont été validés par des tests en soufflerie.

 Inspiré des balles de golf, le design alvéolé des épaulements offre une faible résistance à l’air en contrôlant l’écoulement de l’air et en évitant les turbulences derrière le pneumatique. De plus, les marquages sur les flancs ont été réalisés en creux afin de réduire encore la résistance à l’air et les perturbations aérodynamiques.

Conclusion :

Le BluEarth-a bénéficie d’un grip extrême associé à de grandes performances environnementales. L’étiquetage européen, lui permet d’afficher la classe d’efficacité de carburant “C“ et une classe d’adhérence “A*“ sur le mouillé. Il offre des performances premium avec une tenue de route sécurisante et un confort optimum.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Rengasmerkintäasetus määrittää tietovaatimukset renkaiden polttoainetaloudellisuuden, märkäpidon ja vierintämelun suhteen. Lisäksi viitataan tuotteen talviominaisuuksiin..

EU:n asetus 1222/2009 on ollut voimassa 1. marraskuuta 2012 lähtien, minkä jälkeen sitä on korjattu ja se on korvattu EU-asetuksella 2020/740 toukokuun 1. päivästä, 2021, lähtien. Tästä eteenpäin uudet vaatimukset ovat olleet voimassa. Polttoainetaloudellisuus-, märkäpito- ja vierintämeluluokituksia on muutettu ja EU-rengasmerkintöjen ulkoasua on muokattu. EU:n tietokantaan tallennetut valmistajien tuotetietolehtiset ovat ladattavissa QR-koodilla, joka on integroitu merkintöihin. Tiedot lumi- ja jääpidosta on myös hiljattain sisällytetty renkaisiin, jotka täyttävät nämä kriteerit.

Seuraavat renkaat eivät kuulu asetuksen vaatimusten piiriin: - renkaat, jotka on suunniteltu asennettavaksi ainoastaan ajoneuvoihin, jotka on rekisteröity ennen 1. lokakuuta, 1990 – uudelleenpinnoitetut renkaat (kunnes vastaava laajennus EU VO 2020/740 on astunut voimaan) – ammattikäyttöön tarkoitetut off-road-renkaat - kilparenkaat – renkaat, joissa on lisävarusteita pidon parantamiseksi, kuten nastarenkaat - T-tyypin hätätapauksiin tarkoitetut renkaat – renkaat, joiden suurin sallittu nopeus on alle 80 km/h – renkaat vanteille, joiden nimellishalkaisija on ≤ 254 mm tai ≥ 635 mm

Yleiskatsaus kriteereihin ja luokituksiin

polttoainetaloudellisuus

Polttoaineen kulutus riippuu renkaan vierintävastuksesta, itse ajoneuvosta, ajo-olosuhteista ja kuljettajan ajotavasta. Renkaan mitattu vierintävastus (vierintävastuskerroin) on jaettu luokkiin A (paras tehokkuus) – E (huonoin tehokkuus).

Jos ajoneuvo on varustettu kokonaan A-luokan renkailla, voi kulutus olla jopa 7,5 %* pienempi verrattuna E-luokan renkaisiin. Hyötyajoneuvojen kohdalla hyöty voi olla vieläkin suurempi.
(Lähde: Euroopan komission vaikutusten arviointi
* mitattuna asetuksessa (EU) 2020/740 määriteltyjä testimenetelmiä käyttäen

Huomaa:
Polttoaineen kulutus riippuu suurilta osin omasta ajotyylistäsi ja sitä voi pienentää merkittävästi ajamalla ympäristöystävällisesti. Rengaspaineet on syytä tarkistaa säännöllisesti polttoainetaloudellisuuden parantamiseksi.

märkäpito

Märkäpito jaetaan luokkiin A (lyhin jarrutusmatka) – E (pisin jarrutusmatka).

Jos auto on varustettu A-luokan renkailla, jarrutusmatka voi lyhentyä jopa 18 m jarrutettaessa 80 km/h nopeudesta verrattuna E-luokan renkaisiin (tien pinnalla, jonka pito on keskiverto).*
*Lähde: wdk Economic Association of the German Rubber Industry eV

Huomaa:
Liikenneturvallisuus riippuu suurilta osin omasta ajotyylistäsi. Jarrutusetäisyyksiä on aina tarkkailtava. Rengaspaineet on tarkistettava säännöllisesti märkäpidon parantamiseksi.

Vierintämelu

Renkaan päästämä ääni vaikuttaa ajoneuvon melutasoon, jolloin se vaikuttaa sekä omaan ajomukavuuteesi, mutta myös ympäristön melusaasteeseen. EU:n rengasmerkinnöissä vierintämelu on jaettu kolmeen luokkaan, A (matalin vierintämelu) – C (korkein vierintämelu), mitattuna desibeleissä (dB) ja verrattuna eurooppalaisiin meluraja-arvoihin vierintämelua koskien.

A
Kuvake luokituksella “A” kertoo, että vierintämelu on yli 3 dB EU:n raja-arvon alla, joka oli voimassa aina vuoteen 2016 saakka.
B
Luokitus “B” tarkoittaa, että renkaan vierintämelu on korkeintaan 3 dB EU:n raja-arvon alla tai yhtä suuri kuin raja-arvo, joka oli voimassa aina vuoteen 2016 saakka.
C
Luokitus “C” kertoo, että annettu raja-arvo ylittyy.

Avis des clients BluEarth-A (AE-50)

Moyenne de 19 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige  N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 13 174
Fabricants Yokohama
Modèle BluEarth-A (AE-50)
Dimension 195/55 R16 87H BluEarth
Largeur de pneu 195
Profil de pneu 55
Construction type R
Taille du pneu 16
Indice de charge 87
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié