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Viking
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Viking TransTech II 195/75 R16C 107/105R 8PR

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Viking TransTech II 195/75 R16C 107/105R 8PR

Viking - Sportif.Résistant.Fiable! Un pneu de qualité, conçu et fabriqué en Europe. Une marque de Continental.

Taille du pneu
195/75 R16C 107/105R 8PR 
Disponibilité:
stock limité
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
R: Approuvé jusqu`à 170 km/h
EAN:
4024069546992
Numéro de l'article:
D-118545
Label pneumatique européen:
DEX:
EU
European Production
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
92,11
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Pneu pour camionnettes. Les nouveaux CITYTECH II et II TransTech combinent parfaitement la technologie 'state-of-the-art' avec un bon rapport qualité-prix.

Pneus toujours sur le chemin de la victoire!

  • Nouveau pneu pour camionnettes et utilitaires légers
  • Grande sécurité routière, éventuellement avec des charges lourdes
  • Confort de roulement amélioré, faible niveau de bruit
  • Sécurité sur les routes sèches

Caractéristique suivante:

  • Fermeture-épaules d'ergots de bande de roulement à double structure compacte et robuste , couplé à lamelles longitudinales et latérales
  • Augmentation de la stabilité et de rigidité dans les espaces circonférentielles, plus idéalement positionné aux bords de préhension
  • Rendement kilométrique
  • Caractéristique suivante:-contour plat, bonne usure des pneus,composé optimisé
  • Trois larges rainures circonférentielles, dans le centre de la bande de roulement et des rainures latérales légèrement incurvées à l'épaule

Avantage:

  • Amélioration de la gestion sur les routes sèches et caractéristiques de freinage a courte distance
  • La sécurité sur les routes mouillées
  • Très économique, grâce à une longue durée de vie
  • Confort de conduite, grâce à un faible niveau sonore

Effet:

  • Optimisation de bande de roulement
  • Même réduction du niveau de bruit, grâce à l'élimination des pics de fréquence
  • Uniformément réduit grâce à une usure plus large
  • Efficace de l'eau à déplacement dans la direction longitudinale et latérale

Bénéficier

  • Haut-niveau de sécurité et de protection de l'aquaplanage

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Fabricants Viking
Modèle TransTech II
Dimension 195/75 R16C 107/105R 8PR
Largeur de pneu 195
Profil de pneu 75
Construction type R
Taille du pneu 16
Indice de charge 107/105
Indice de vitesse (R)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié