Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Rotalla
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Rotalla

Rotalla Setula 4 Season RA03 215/40 ZR17 87W XL

Rotalla

Rotalla Setula 4 Season RA03 215/40 ZR17 87W XL

Rotalla - Pneu de qualité. Excellent rapport Qualité/Prix!

Taille du pneu
215/40 ZR17 87W XL 
Disponibilité:
disponible
Type de pneu:
Pneus toutes saisonsGAN
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse:
W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
EAN:
6958460915577
Numéro de l'article:
R-386394
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(91)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
78,83
+ 1,73 € Eco-participation = 80,56 €
Price per item, Incl. VAT
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Étiquette de pneus
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Le Rotalla Setula 4-Season RA03 a une bande de roulement en forme de V optimisée avec de larges rainures pour une évacuation optimale de l’eau afin d’éviter l’aquaplaning. La plus grande rigidité des blocs avec un large nombre de lamelles offre une meilleure adhérence sur neige, une meilleure stabilité de conduite et plus de sécurité dans toutes les conditions météo. La hauteur variable de l’épaule assure un bruit de roulement plus bas. Le composé caoutchouteux amélioré fournit un kilométrage supérieur. La résistance au roulement réduite réduit aussi la consommation d’essence.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients Setula4SeasonRA03

Moyenne de 612 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 10 105
04.06.2023 de donaldson
the tyres are all you can expect for everyday motoring safe, and great handling on the tightest of corners, low noise on motorway runs, a really great all round tyre
15.03.2023 de Menghetti
Rapporto qualità prezzo ottimo
24.01.2023 de FRECHET
Bonjour, je n'ai jamais eu de pneus si nul , j'ai fait 3000 kms avec , et l'usure était irrégulière . rien à voir avec les riken que j'ai mis en m^me temps
08.01.2022 de Marc
Une très.bonne tenue de route en condition humide ou sur sol enneigé. Une accroche correcte sur le verglas. Plus de 5000 km une usure correcte du pneu. Pour le prix un très bon pneu
Voir plus de commentaires
Fabricants Rotalla
Modèle Setula 4 Season RA03
Dimension 215/40 ZR17 87W XL
Largeur de pneu 215
Profil de pneu 40
Construction type ZR
Taille du pneu 17
Indice de charge 87
Indice de vitesse (W)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié