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Pirelli W 210 SottoZero S2 225/55 R16 95H

Taille du pneu: 225/55 R16 95H  Modifier 
disponibilité: pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu: Pneus d'hiverWi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse: H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN: 8019227195309
Numéro de l'article: R-181174
Label pneumatique européen: Résistance au roulement E Adhérence sur sol mouillé B Les émissions sonores 72dB
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
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SÉCURITÉ ET PERFORMANCES DANS TOUTES LES CONDITIONS HIVERNALES

Pour les conducteurs les plus exigeants, le WINTER SOTTOZERO™ garantit d’excellentes performances sur sol sec, sur sol mouillé et sur sol enneigé. Dès que les températures passent sous la barre des 7°C il augmente la résistance en cas d’aquaplaning comparé à un pneu été.

Solution innovante pour les voitures de sport et berlines de moyennes et de grosses cylindrées. Il offre de très hauts niveaux de sécurité quelles que soient les conditions de route durant les saisons froides.

Pour les conducteurs les plus exigeants, le WINTER SOTTOZERO™ garantie d’excellentes performances sur sol sec, sur sol mouillé et sur sol enneigé. Dès que les températures passent sous la barre des 7°C il augmente la résistance en cas d’aquaplaning comparé à un pneu été.

Son dessin asymétrique comporte deux zones bien distinctes. La zone intérieure est chargée d’expulser l’eau alors que la zone exterieure, avec ses pavés plus rigides et espacés, est chargé d’assurer un haut niveau d’adhérence sur neige. Ces caractéristiques sur la version W270 sont encore améliorées par une technologie exclusive brevetée de bi-gomme.

Caractérisé par une faible résistance au roulement, le WINTER SOTTOZERO™ est également très silencieux ce qui améliore ainsi le confort acoustique dans l’habitacle.

CARACTERISTIQUES:

Profil asymétrique avec une conception différente entre la zone interne et la zone externe.

Technologie brevetée I.B.S. de conception des lamelles.

Nouveau mélange de gomme TDC - Temperature Dynamic Compound.

FONCTIONS:

Zone interne: rainures inclinées pour augmenter l’adhérence en virage et réduire le bruit de roulement.

Zone externe: rainures longitudinales pour réduire le risque d’aquaplaning, 2 bandes centrales pour augmenter la rigidité du pneu.

Augmentation du contact au sol sur les routes à fortes aspérités.

Carcasse plus rigide.

Tenue de route et adhérence optimales sur routes sèches et mouillées.

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
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