Pirelli ICE ZERO™ FR – La performance sur verglas avec zéro compromis
C’est le choix idéal pour ceux qui conduisent dans des conditions dignes des hivers nordiques et qui cherchent à atteindre de la stabilité et du contrôle sans compromettre le confort de conduite. Le ICE ZERO™ FR est la solution non clouté de la collection Pirelli ICE ZERO™ : de la performance et du contrôle à haut niveau. Spécifiquement conçu pour les propriétaires de voitures de ville/de tailles moyennes, de sedans premium et de SUV. Possède aussi la technologie Run Flat.
Caractéristiques
Un profil directionnel qui améliore l’accroche sur toutes les surfaces
Lamelle à forte densité au centre qui améliore la rétention de neige et l’accroche
Rainures spécifiques qui nettoient rapidement la surface du film d’eau généré par la glace sous le pneu
Technologie de lamelles 3D qui garde les pavés stables même à grande vitesse
Empreinte améliorée et distribution de pression améliorée pour avoir une meilleure traction et sécurité de freinage
Avantages
Traction maximale
Excellente adhésion neige
Adhésion verglas améliorée
Stabilité sur sec et mouillé
Excellente adhésion dans toutes les conditions de route
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.