Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Nokian
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Nokian

Nokian zLine SUV 265/45 ZR20 108Y XL

Nokian

Nokian zLine SUV 265/45 ZR20 108Y XL

Nokian - Pneu Très Haute Performance, spécialiste en pneus d'hiver. Développé en Finlande

Taille du pneu
265/45 ZR20 108Y XL 
Disponibilité:
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
Y: Approuvé jusqu`à 300 km/h
EAN:
6419440127095
Numéro de l'article:
R-276817
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(10)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Price per item, Incl. VAT
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Étiquette de pneus
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Pneus été Nokian zLine SUV

Des performances élevées et une résistance extrême pour les SUV

Sécurité supplémentaire : témoin d’usure, avertisseur d’aquaplaning et champ d'informations

Le témoin d’usure avec avertisseur d’aquaplaning sur la bande de roulement a été breveté pour Nokian Tyres. Il apporte une plus grande sécurité et accroit la sensation de conduite. Le témoin d’usure indique au conducteur la profondeur de profilé sous forme de nombres de 8 à 3 en millimètres. Les chiffres s’estompent l'un après l'autre, au fur et à mesure de l’usure du pneu. L'avertisseur d'aquaplaning met en garde contre le risque d'aquaplaning avec son symbole de goutte. Lorsque le profilé restant atteint moins de quatre millimètres, l’avertisseur disparaît, indiquant ainsi un risque accru. Aucun autre fabricant de pneus ne propose ces innovations.

L’indicateur de pression et de la position de montage dans le champ d’informations situé sur la paroi latérale du Nokian zLine SUV augmente la sécurité La bonne pression et la position du pneu lors du changement de pneus peuvent y être enregistrées. Le confort et la sécurité sont améliorés par un espace supplémentaire dans lequel il est possible de saisir les couples de serrage pour les vis des jantes en aluminium.

Nokian zLine SUV – des prestations excellentes

  • Maniabilité précise et stable à haute vitesse
  • Sportif, équilibré et puissant
  • Structure haute résistance en aramide pour une longévité inégalée
  • Protection efficace contre l’aquaplaning

Les principales innovations:

Technologie Sculpture Nokian Aramid Une résistance unique. La gomme de la paroi latérale contient des fibres discontinues extrêmement durables en aramide et est extraordinairement résistante contre l'usure et les entailles. Ce même matériau est déjà utilisé par l'industrie aéronautique et militaire. Les fibres d'aramide renforcent énormément la paroi latérale qui résiste ainsi mieux aux chocs et à la pression sur le bord de la jante.

Rainures lamellaires. Sécurité sur les routes mouillées. Des rainures lamellaires et agressives dans les nervures centrales emmagasinent l'eau et la redirigent dans les rainures longitudinales.

Rainures en trompettes. Protection efficace contre l’aquaplaning Les rainures en trompettes sont en forme de balles et sont situées au niveau de l’épaulement. Elles emmagasinent l’eau qui se trouvait entre le pneu et la route, accélèrent l’écoulement de l'eau des rainures principales vers les rainures transversales et maximisent l'adhérence.

Composé zLine de silice de corail de la bande de roulement. Maniabilité plus précise, meilleure adhérence sur sol mouillé, plus grande résistance à l'usure. Les chaînes moléculaires situées entre la silice microporeuse et le mélange fonctionnel de gomme forment une structure en corail qui possède une large surface de contact, tout en demeurant extrêmement rigide. Le contact avec la route est sûr et équilibré, même à grande vitesse et dans les virages serrés.

Conception de rainurage silencieux. Confort de conduite accru. Des cavités hémisphériques, semblables à une balle de golf, sur les parois des nervures longitudinales offrent un confort de conduite supplémentaire. Cette innovation réduit le bruit interne et externe du véhicule. Elle réduit en outre la résistance de l'air, refroidit le pneu et augmente ainsi la résistance à l'usure.

FLANC EN ARAMIDE – Robuste comme jamais auparavant

Les pneus Nokian avec la technologie aramide sur les flancs vous offrent une sécurité et une durabilité supplémentaires pour les conditions climatiques exigeantes et les routes cahoteuses. Leurs flancs d'une solidité incomparable résistent exceptionnellement bien à l'usure et aux coupures. Les fibres d'aramide renforcent et durcissent les flancs, ce qui lui permet de mieux résister aux coups et aux coupures.

Le même matériau est également utilisé dans l'industrie aéronautique et l'industrie des armures. Il est également utilisé avec succès dans les gilets pare-balles.

L'aramide protège les pneus Nokian. Les pneus Nokian protègent des vies.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Rengasmerkintäasetus määrittää tietovaatimukset renkaiden polttoainetaloudellisuuden, märkäpidon ja vierintämelun suhteen. Lisäksi viitataan tuotteen talviominaisuuksiin..

EU:n asetus 1222/2009 on ollut voimassa 1. marraskuuta 2012 lähtien, minkä jälkeen sitä on korjattu ja se on korvattu EU-asetuksella 2020/740 toukokuun 1. päivästä, 2021, lähtien. Tästä eteenpäin uudet vaatimukset ovat olleet voimassa. Polttoainetaloudellisuus-, märkäpito- ja vierintämeluluokituksia on muutettu ja EU-rengasmerkintöjen ulkoasua on muokattu. EU:n tietokantaan tallennetut valmistajien tuotetietolehtiset ovat ladattavissa QR-koodilla, joka on integroitu merkintöihin. Tiedot lumi- ja jääpidosta on myös hiljattain sisällytetty renkaisiin, jotka täyttävät nämä kriteerit.

Seuraavat renkaat eivät kuulu asetuksen vaatimusten piiriin: - renkaat, jotka on suunniteltu asennettavaksi ainoastaan ajoneuvoihin, jotka on rekisteröity ennen 1. lokakuuta, 1990 – uudelleenpinnoitetut renkaat (kunnes vastaava laajennus EU VO 2020/740 on astunut voimaan) – ammattikäyttöön tarkoitetut off-road-renkaat - kilparenkaat – renkaat, joissa on lisävarusteita pidon parantamiseksi, kuten nastarenkaat - T-tyypin hätätapauksiin tarkoitetut renkaat – renkaat, joiden suurin sallittu nopeus on alle 80 km/h – renkaat vanteille, joiden nimellishalkaisija on ≤ 254 mm tai ≥ 635 mm

Yleiskatsaus kriteereihin ja luokituksiin

polttoainetaloudellisuus

Polttoaineen kulutus riippuu renkaan vierintävastuksesta, itse ajoneuvosta, ajo-olosuhteista ja kuljettajan ajotavasta. Renkaan mitattu vierintävastus (vierintävastuskerroin) on jaettu luokkiin A (paras tehokkuus) – E (huonoin tehokkuus).

Jos ajoneuvo on varustettu kokonaan A-luokan renkailla, voi kulutus olla jopa 7,5 %* pienempi verrattuna E-luokan renkaisiin. Hyötyajoneuvojen kohdalla hyöty voi olla vieläkin suurempi.
(Lähde: Euroopan komission vaikutusten arviointi
* mitattuna asetuksessa (EU) 2020/740 määriteltyjä testimenetelmiä käyttäen

Huomaa:
Polttoaineen kulutus riippuu suurilta osin omasta ajotyylistäsi ja sitä voi pienentää merkittävästi ajamalla ympäristöystävällisesti. Rengaspaineet on syytä tarkistaa säännöllisesti polttoainetaloudellisuuden parantamiseksi.

märkäpito

Märkäpito jaetaan luokkiin A (lyhin jarrutusmatka) – E (pisin jarrutusmatka).

Jos auto on varustettu A-luokan renkailla, jarrutusmatka voi lyhentyä jopa 18 m jarrutettaessa 80 km/h nopeudesta verrattuna E-luokan renkaisiin (tien pinnalla, jonka pito on keskiverto).*
*Lähde: wdk Economic Association of the German Rubber Industry eV

Huomaa:
Liikenneturvallisuus riippuu suurilta osin omasta ajotyylistäsi. Jarrutusetäisyyksiä on aina tarkkailtava. Rengaspaineet on tarkistettava säännöllisesti märkäpidon parantamiseksi.

Vierintämelu

Renkaan päästämä ääni vaikuttaa ajoneuvon melutasoon, jolloin se vaikuttaa sekä omaan ajomukavuuteesi, mutta myös ympäristön melusaasteeseen. EU:n rengasmerkinnöissä vierintämelu on jaettu kolmeen luokkaan, A (matalin vierintämelu) – C (korkein vierintämelu), mitattuna desibeleissä (dB) ja verrattuna eurooppalaisiin meluraja-arvoihin vierintämelua koskien.

A
Kuvake luokituksella “A” kertoo, että vierintämelu on yli 3 dB EU:n raja-arvon alla, joka oli voimassa aina vuoteen 2016 saakka.
B
Luokitus “B” tarkoittaa, että renkaan vierintämelu on korkeintaan 3 dB EU:n raja-arvon alla tai yhtä suuri kuin raja-arvo, joka oli voimassa aina vuoteen 2016 saakka.
C
Luokitus “C” kertoo, että annettu raja-arvo ylittyy.

Avis des clients zLine SUV

Moyenne de 80 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 15 173
04.05.2022 de sergio
Pneu super résistant à l'usure. Tous les ans je permute les pneus arrières avec ceux de l'avant. J'ai fait 60 000km et ils sont toujours en parfait état et toujours pas arrivé au témoin d'usure. Par contre vraiment trop bruyant, dommage.
14.01.2020 de Bech
Cest mon deuxieme train de pneus, une accroche impeccable, permet de progresser sur des pentes enneigees de plus de 10% , bonne tenue sur route gelees verglacees, jamais eu de surprise, tres bon pneu, les indicateurs d'usure du profil en mm sur la bande de roulement sont bien pratique, les flancs renforces sont bien utiles sur les chemins forestiers bien caillouteux
20.02.2018 de Black Jack
Conduite souple pratiquement jamais d autoroute. Mais usure trop importante a mon avis
Voir plus de commentaires
Fabricants Nokian
Modèle zLine SUV
Dimension 265/45 ZR20 108Y XL
Largeur de pneu 265
Profil de pneu 45
Construction type ZR
Taille du pneu 20
Indice de charge 108
Indice de vitesse (Y)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié