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Nokian
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Nokian

Nokian WR D3 205/60 R16 96H XL

Nokian

Nokian WR D3 205/60 R16 96H XL

Nokian - Pneu Très Haute Performance, spécialiste en pneus d'hiver. Développé en Finlande

Taille du pneu
205/60 R16 96H XL 
Disponibilité:
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'hiverWi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN:
6419440281162
Numéro de l'article:
D-117054
Label pneumatique européen:
Avis des clients:
(313)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
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  • Fiable aussi bonne à sec, un hiver humide et d'adhérence, même sur les routes enneigées
  • Efficace la neige fondante et la protection aquaplaning
  • Rolls facilement, protège l'environnement et économise le carburant

Le nouveau Nokian WR D3 pneu d'hiver est le lauréat du «fortement recommandé» dans le test de pneus d'hiver 2011 de 'sport auto' (11/2011). Le meilleur score de tous les pneus testés fait la nageoire sur la neige avec 99 des 100 points possibles. En outre, le meilleur résultat il a obtenu dans des conditions sèches, avec 68 des 70 points. 'Les subventions finlandais Nokian d'être clair dans la discipline d'hiver. Même quand il est sec sur laquelle s'appuyer. 'Est-ce une' évaluation 'de' sport auto 'magazine pour les voitures de sport.

Le nouveau Nokian WR D3 est une combinaison virtuose de la sécurité et l'expérience de conduite sans souci. Merci à la nanotechnologie, les nouveaux matériaux et les innovations dans ce adhérence des pneus prime écologique et excellentes caractéristiques de manipulation avec les caractéristiques généralement différentes des conditions hivernales de l'Europe centrale. Le Nokian WR D3, avec sa sculpture en forme de flèche est définie, le choix judicieux pour voiture familiale dans le petit et moyen de gamme et le pilote / l'intérieur, l'accent sur la conduite économique et sûre.

Indicateurs d'usure DSI et WSI

L'indicateur d'usure DSI (indicateur de sécurité de conduite) et le symbole de flocon de neige WSI (indicateur de sécurité hivernale) contribuent à améliorer la sécurité et le confort de conduite. Les chiffres indiquent l'épaisseur des rainures principales restantes de la bande de roulement en millimètres. Au fur et à mesure que la bande de roulement s’use, les numéros individuels disparaissent. Une profondeur de profil de 4 à 5 millimètres est nécessaire pour une conduite en toute sécurité en hiver. Si les flocons de neige ne sont plus visibles, les pneus doivent être remplacés par des neufs afin de garantir une sécurité suffisante pour la conduite hivernale.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients WRD3

Moyenne de 2 007 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 8 058
26.07.2020 de LAVY
Je conduit sport donc kilométrage correct et très bon pneus contact/neige
19.03.2020 de Simon
Excellent pneu neige, aussi bien pour l’accès en station de ski que pour traverser la campagne et les routes enneigées à cinq heures du matin . l'expression "monté aux murs" prends tout son sens. Ce pneu équipe aussi mon grand scénic, il me permet de sortir de courbes en pentes où je resté "tanker" avec d'autres marques.
28.08.2019 de Lavie
Excellents pneus, super accroche, très bonne résistance à l'usure. En négatif, un peu bruyants et conso un peu supérieure mais rien de problématique
24.08.2019 de gosselin
Super pneumatiques. Je suis habitué à cette marque nordique qui surpasse bien des marques premium . Je rachèterai sans aucun doute' mais pas chez 123pneus/Delti Plus d'un mois pour les recevoir. Le centre de montage proposé fermé depuis un mois. Les jantes perdues dans la nature. Les pneus idem. Ensuite renvoi vers un autre centre sur la même ville. Malgré toutes leurs fausses promesse' les pneus retournés en Allemagne ! Après un ultime appel' les pneus arrivent 1 semaine plus tard. Bref après 3 achats chez 123 pneus c'était le dernier.
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Fabricants Nokian
Modèle WR D3
Dimension 205/60 R16 96H XL
Largeur de pneu 205
Profil de pneu 60
Construction type R
Taille du pneu 16
Indice de charge 96
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié