Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
Nokian
Nous ne fournissons que le pneu. Si la jante est montrée sur l'image, c'est uniquement à des fins d'affichage.
Nokian

Nokian Line 215/55 R16 93V

Nokian

Nokian Line 215/55 R16 93V

Nokian - Pneu Très Haute Performance, spécialiste en pneus d'hiver. Développé en Finlande

Taille du pneu
215/55 R16 93V 
disponibilité:
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN:
6419440283203
Numéro de l'article:
R-246014
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(75)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Price per item, Incl. VAT
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Étiquette de pneus
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques
  • Précis et stable lorsque la météo évolue rapidement
  • Adhérence et sécurité incomparables sur le mouillé
  • Confort et économie

Le pneu été haute performance Nokian Line gère avec brio les brusques changements des conditions de route l’été. Deux innovations, les lamelles Cross-Block et les rainures en piqué, confèrent au Nokian Line un pilotage très précis et une excellente adhérence, même sur les routes glissantes par la pluie.

Conçu tout spécialement pour les voitures puissantes et offrant une sensation de conduite très précise, ce nouveau pneu permet de voyager confortablement et en toute sécurité dès les premiers jours du printemps et loin dans l’automne.

Des innovations maximisant l’adhérence sur le mouillé

Les uniques lamelles Cross-Block sur les nervures centrales du pneu agissent de deux manières. Près de l’épaulement extérieur, les lamelles Cross s’associent à la nervure plus ferme pour assurer la stabilité de conduite. La lamelle Cross plus fortement articulée sur la nervure près de l’épaulement intérieur garantit un contact en douceur avec la chaussée, tout en réduisant la résistance au roulement et le bruit.

Pour éviter l’aquaplanage, des rainures en piqué séparées ont également été façonnées sur les rainures principales transversales sur l’épaulement extérieur. Ces fentes elliptiques emmagasinent davantage d’eau avec l’augmentation du volume des rainures transversales. La forme garantit une excellente adhérence sur le mouillé de ce pneu ferme, même lorsqu’il est usé.

Stable et précis, même à vitesses élevées

La conception caractéristique « inside-outside » des sculptures de la bande de roulemet des pneus été Nokian primés accroît le confort de conduite et rend le pneu facile à piloter. Les généreux pavés liés sur l’épaulement extérieur accroissent la fermeté du pneu.

La solide nervure centrale soutient la section médiane, où un composé de gomme plus rigide a été surélevé sous la surface. Ceci rend le comportement routier très sûr, y compris à vitesses élevées et dans des situations extrêmes.

La précision de conduite est aussi accentuée par le soutien à double pavé sur l’épaulement extérieur. Les zones de l’épaulement sont également soutenues par des angles à 20 degrés sur les parois des rainures, qui offrent un excellent confort de conduite dans les virages et les changements de voie.

Écologique, confortable

Le nouveau mélange de la bande de roulement, la silice intelligente Nokian, a été spécialement conçu pour les vitesses élevées. Ce mélange de gomme incarne les tout derniers développements technologiques : il fonctionne de manière exemplaire sur une vaste plage de températures et maximise l’adhérence sur le mouillé, tout en réduisant la production de chaleur pendant la conduite, ce qui améliore la résistance à l’usure.

Grâce à son nouveau mélange de gomme, aux sculptures de sa bande de roulement et à ses innovations, le nouveau pneu de Nokian possède une résistance au roulement exceptionnellement basse. Le Nokian Line tolère bien les chaussées changeantes, il roule tout en douceur, consomme moins de carburant et minimise les émissions nocives de CO2.

Nouvel profondeur des rainures et zone info

Le champion des routes mouillées est doté d’un nouveau type d’indicateur d’usure DSI, breveté par Nokian, sur la surface de sa bande de roulement. La nouveauté est que le DSI est encore plus facile à utiliser. L’orientation des chiffres indiquant la profondeur des rainures et de la goutte d’eau symbolisant le risque d’aquaplanage a été modifiée de manière à ce qu’ils soient immédiatement visibles lors de l’inspection des pneus montés sur le véhicule.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients Line

Moyenne de 601 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 9 791
03.01.2020 de vidal
55 ans de permis dont quelques années de rallye et de course de cote
03.01.2020 de LOLL
Ces pneus sont satisfaisant et adaptés à ma conduite.
04.06.2019 de br
pneu correct
05.09.2017 de christophe V
Bien meilleur pneu que les autres marques premium essayée, car qualité dynamique identique voir meilleure mais en plus flans très résistants aux chocs
Voir plus de commentaires
Fabricants Nokian
Modèle Line
Dimension 215/55 R16 93V
Largeur de pneu 215
Profil de pneu 55
Construction type R
Taille du pneu 16
Indice de charge 93
Indice de vitesse (V)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié