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Nexen
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Nexen N Fera Primus 215/55 R16 93V 4PR

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Nexen N Fera Primus 215/55 R16 93V 4PR

Nexen - Pneus de qualité. Développés en Asie

Taille du pneu
215/55 R16 93V 4PR 
Disponibilité:
disponible
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN:
8807622216633
Numéro de l'article:
D-128189
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(7)
EU
European Production
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
Liste des prix*   114,00 €
98,70
+ 1,73 € Eco-participation = 100,43 €
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Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
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  • Détails
  • Étiquette de pneus
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques
  • Performance de freinage améliorée sur route sèche et mouillée
  • Performance de conduite améliorée
  • Sécurité avancée

3 + 1 larges rainures Drainage optimal pour une réduction de l'aquaplaning

3 nervures solides - Stabilité et une performance de conduite instantanée

Rainures latérales 3D - Réduit la distance de freinage sur route sèche et mouillée

Indicateur visuel - Indicateur de l'usure de la bande de roulement

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients NFeraPrimus

Moyenne de 46 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige  N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 12 796
09.02.2024 de juanfelipe Gonz alles
Excellents pneumatiques sur routes seches ou mouillées, peu bruyants, usure ordinaire sur les pneus arrieres d 'une propulsion de 90cv, boite double embrayage, 1 tonne sur la balance et qui grille tout le monde au depart du feu rouge .... durée de vie estimée à l 'arriere 40.000 à 45.000 kms max ( 50% à 27.000 kms et deux ans d utilisation) Excellents sur autoroute , mais voiture bridée à 150 kms/h et pneus prevus jusqu ' a 260 kms/h... A l 'avant non limit, ne s usent pas , mais il faut les changer quand la gomme devient dure au bout de 5 à six ans , soient 75.000 environ Meilleurs que les bridg turenza Le meilleur rapport qualité prix sur le marché !
21.09.2023 de Simon
on m'avais déconseiller ses pneus grande surprise il son très bien bonne tenue de route très peux bruyant sur route mouiller à ma grande surprise il accroche bien
15.04.2022 de colard
Tres bon rapport qualité pris pour ces pneus assymétriques, équipés d'une bande de protection de la jante Esthétiquement tres réussis Pneus très directionnels Trop tôt pour parler de l'usure...
26.01.2021 de szymnski
pneus assez dangereux peut être trop dur c'est les premiers pneus monté sur cette voiture qui glisse dans les courbes ils on étaient montées à l'arrière
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Fabricants Nexen
Modèle N Fera Primus
Dimension 215/55 R16 93V 4PR
Largeur de pneu 215
Profil de pneu 55
Construction type R
Taille du pneu 16
Indice de charge 93
Indice de vitesse (V)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié