Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous ne fournissons que le pneu. Si la jante est montrée sur l'image, c'est uniquement à des fins d'affichage.

Michelin Pilot Sport 3 225/50 ZR17 98Y XL

Taille du pneu: 225/50 ZR17 98Y  Modifier 
disponibilité: disponible
Type de pneu: Pneus d'étéSo
Indice de vitesse: Y: Approuvé jusqu`à 300 km/h
EAN: 3528708353251
Numéro de l'article: R-252185
Label pneumatique européen: Résistance au roulement E Adhérence sur sol mouillé A Les émissions sonores 71dB
DEX:
Avis des clients: (1140)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
115,90 €
Livraison gratuite*
Livraison: 7 à 10 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours
Plus de 6.000 partenaires de montage
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    501,53
    1 x Michelin Pilot Sport 3 225/50 ZR17 98Y XL =
    115,90 €
    1 x Castrol 5 Litre(s) Bidon =
    37,93 €

Michelin Pilot Sport 3

Avantages du pneu: 

  • Bonne maniabilité en courbe
  • Réduit les risques d'aquaplaning
  • Un des meilleurs pneu sportif

Description du pneu:

Destiné aux véhicules à caractère sportif ainsi qu’aux berlines puissantes L’Amplificateur de sensations.

Bénéfices:

Il a une meilleure tenue de route en virage et freine 3 mètres plus court sur route mouillée(1).

Plus de plaisir de conduire: une précision au volant plébiscitée par les constructeurs automobiles(2).

Une efficacité énergétique et une longévité kilométrique remarquables, fruits de 15 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans. « Anti Surf System » : une adhérence optimale sur sol mouillé L'optimisation du profil du pneu MICHELIN Pilot Sport 3 lui permet de fendre les flaques là où les autres subissent l’aquaplanage en cas de forte hauteur d'eau sur la chaussée.

Mentions légales: (1) TÜV SÜD 2009 en 245/40ZR18 Y par rapport au pneu MICHELIN Pilot Sport PS2. (2) Plus de 200 homologations sur la gamme MICHELIN Pilot Sport. (3) En moyenne, par rapport à ses principaux concurrents. Basé sur les tests de résistance au roulement menés par TÜV SÜD en 2010 en 225/40 ZR 18 et 245/40 ZR 18 avec les pneus disponibles sur le marché.

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

Michelin Pilot Sport 3 tyre review

Moyenne de 1 140 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 13 794 000

25.06.2018 from A TR
Très bons pneus, utilisés à l'avant comme à l'arrière sur mon véhicule et j'en suis vraiment satisfait. 65 000km sur le train avant (avec un soucis de géométrie) et 71 000km sur le train arrière. Au début très bon grip, très silencieux, au milieu de leur durée de vie ils ont commencés à faire du bruit mais sans plus, et à partir de 60 000km la tenue de route a commencé à faiblir. Flottements dans la direction, moins souple, patinage au démarrage. A l'arrière les pneus se sont déformés sur la bande de roulement, certainement due à un mauvais gonflage, mais le constat est là, 70 000km et ça tient encore largement le pavé. J'ai décidé de changer de crèmerie pour les pneus sur ce véhicule, mais sur mes autres véhicules j'ai sauté sur les Pilot Sport 4.

04.02.2017 from colignon
Rien a dire tres peu utiliser vu que je mais que les jantes en été

10.11.2016 from Baptiste38
Mis sur mon Ibiza FR TDI 13 en remplacement des Bridgestone potenza RE050A. Les Bridgestone étaient très bien mais s'usaient très rapidement (20 000km pour un train avant avec une conduite sportive mais pas rally non plus). Avec les Michelin, j'ai gagné en durée de vie mais aussi en adhérence et freinage sur les chaussées humides. Niveau confort, rien de changé mais bon de toute façon c'est pas ce que je leur demande (et ce sont des tailles basses).

26.03.2016 from MELIN
confort insuffisant en ville

Voir plus de commentaires

Michelin – nous vous accompagnons

La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à l'environnement.

Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur 68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes. Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.

Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance

Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel : ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en carburant grâce à leur faible résistance au roulement.

Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux besoins des conducteurs réels.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

Bulletin

Recevez infos et news sur tous les pneus, nos offres, et plus encore !

Contactez-nous au 977558896

Autopink le meilleur service d'achat de pneus jamais

Besoin de nouveaux pneus rapides et peu coûteux? AUTOPINK Trouvez de nouveaux pneus en moins d'une minute. Nous fournissons et installons vos nouveaux pneus puisque, après 48 heures en fonction du paiement, les partenaires de service et la disponibilité. Un service pour vous sans frais supplémentaires !


x