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Michelin
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Michelin

Michelin CrossClimate + 215/55 R17 94V

Michelin

Michelin CrossClimate + 215/55 R17 94V

Michelin - Fabricant de pneus Francais, connu pour son savoir-faire et sa qualité de produits dans le segment Premium

Taille du pneu
215/55 R17 94V 
disponibilité:
disponible
Type de pneu:
Pneus toutes saisonsGAN
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse:
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN:
3528701448664
Numéro de l'article:
R-347197
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(35)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
158,50 €
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Michelin CrossClimate +

ARMEZ-VOUS FACE AUX ALÉAS CLIMATIQUES

Sécurité dans toutes les conditions météorologiques

  • En été: freinage sur sol sec au même niveau qu’un pneu été (1)
  • Excellente adhérence sur sol mouillé dans toutes les conditions météorologiques, été comme hiver (2)
  • En hiver, certifié pour une utilisation sur sols enneigés (3)

Mobilité sur la neige du 1er au dernier kilomètre

  • Neuf, il offre le même niveau de motricité sur la neige que les principaux pneus “premium toutes saisons” (4)
  • Usé, il délivre une motricité sur neige équivalente à celle des principaux pneus “premium toutes-saisons” à un niveau d’usure intermédiaire(4),(5)

Haut niveau de longévité

  • Excellente Longévité: dure plus longtemps que le pneu MICHELIN Energy Saver +, la référence en longévité sur le marché des pneus été (6),(7)
  • Dure 25% plus longtemps que la moyenne des pneus “premium toutes saisons” (6)

(1) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).
(2)Noté “B” sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé.
(3) 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) certification hiver.
(4)Tests réalisés par TestWorld en Juillet 2016 à la demande de Michelin sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 205/55R16 , par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2 et PIRELLI Cinturato All Season.
(5) Etat “usé” signifie “2.1mm de profondeur de sculpture” et état“intermédiaire” signiifie 4mm de profondeur de sculpture.
(6)Tests réalisés par DEKRA en Juillet et Août 2016, à la demande de Michelin sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 205/55R16 . Le marché pneus “premium toutes saisons”est constitué de pneus (GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof, HANKOOK Kinergy 4S).
(7)MICHELIN Energy Saver+ est la référence en longévité sur le marché des pneus été, avec la meilleure note de 0,5 décernée par l’ADAC en longévité lors de son comparatif en 2015 sur la dimensions 205/55R16.*Sera confirmé au lancement commercial (tests en cours de finalisation)

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

Michelin CrossClimate + tyre review

Moyenne de 35 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 1 465 920
23.08.2020 from spitz
Pneu qui vous rassure sur route mouillée, exactement ce que je recherche. Ayant une conduite éco et respectueuse des règles ce sont des pneus qui, je pense vont durer.
26.07.2020 from Martin
Pas Glop, Désagréablement surpris : ces 4 pneus CROSSCLIMATE+ créent flou important dans la direction et durant la conduite de façon permanente, ceci malgré équilibrage des 4 pneus Neufs et géométrie au laser. Je regrette vraiment les anciens PRIMACY avec lesquels ma voiture collait et accrochait à la route en temps réel. Là c'est une conduite semi flottante comme si j'avais des pneus 1er prix, alors que les CROSSCLIMATE+ coutent la peau des yeux. Pas étonnant ce flottement lors de la conduite vu que leur conception fut élaborée au départ à partir d'un concept de modèle de pneu neige qui fut étendu pour être utilisable à tout type de conduite et de climat, mais le résultat est très imparfait. Le seul point positif (et encore...) c'est qu'ils freinent 2 mètres plus court sur sol sec, néanmoins ça nécessite donc de s'adapter et d'anticiper. Je ne suis plus du tout serein au volant depuis que je les ai fait monter. J'ai eu des GOODYEAR à sculpture en V sur une précédente XM, et eux donnaient l'effet d'une conduite comme sur du billard, même s'ils s'usaient plus vite. Mon père ancien VRP a toujours monté des Michelin durant 30 ans et jamais il n'a eu d'effet de flottement comme ça dans l'accroche au sol lors de la conduite. Mais Là pour moi ces CROSSCLIMATE+ sont une grosse déception, on ne m'y reprendra plus. Je pense que de par la structure particulière du dessin de sa bande de roulement il y a peut être un défaut d'accroche au sol à la fois (sur les bords intérieurs + sur les bords extérieurs extérieurs du pneu). Sans doute sont ils bons en montagne, ou sous la neige...? Possible mais je n'ai pas testé en montagne car je n'y vais pas. Mais ces pneus ne sont pas du tout faits pour la ville, ni pas vraiment pour les routes à climat tempérés. Si c'était à refaire soit je garderais mes vieux PRIMACY usés à 70% qui eux tenaient bien la route en temps réel sur sol sec comme sur sol mouillé, ou bien je prendrais des GOODYEAR XL à sculpture en V pour le confort de conduite. Selon mon expérience vécue ces Michelin CROSSCLIMATE+ ne sont qu'un "Gros Coup de Marketing" sans plus. En tout cas depuis que j'ai fait monter ces 4 CROSSCLIMATE+ je suis désormais très méfiant au volant vu le flou dans la tenue de route et je ne suis plus du tout rassuré durant ma conduite. Donc "Mauvaise Pioche", et c'est fini pour moi Michelin, ils ne m'auront plus !!!
20.02.2020 from RAYBAUD
Tout est très bien : sécurité , confort , économie de carburant . Le reproche, à partir de 20.000 kms, bruit de roulement qui à commencé, je pensais aux roulements des roues, que j'ai fais regarder par un garagiste : Pas les roulements mais les pneus tout simplement , ah bon, déjà !!!!! Maintenant, j'en suis à 25.000 kms , j'ai quand même fait contrôler les suspensions, pas de problème de ce côté là. Confirmation que le bruit provient bien des 4 pneus, qui se sont usés et présentent des écailles , ce qui occasionne ce ronronnement . Celà commence à 50 kms et dure de plus en plus au fur et à mesure de l'augmentation de la vitesse . Celà devient extèmement DESAGREABLE . Sur autoroute , radio obligatoire ! ! ! Je suis trés déçu de ce problème, moi qui ai toujours privilégié MICHELIN . J'avais depuis de nombreuses années Pneu été et hiver avec changement chaque année . J'ai donc essayé le meilleur 4 saisons, mais bon ..... ! ! ! Je réside à DIGNE-les-BAINS, secteur de moyenne montagne Je suis maintenant obligé d'attendre au moins 2 ans pour finir d'user ces 4 pneus avec l'inconfort de bruit Je suis très déçu et je me tournerais vers une autre marque à regret
12.01.2020 from Lethezer
Très bon pneus aucun soucis bon rapport qualité prix.
Voir plus de commentaires
Fabricants Michelin
Modèle CrossClimate +
Dimension 215/55 R17 94V
Largeur de pneu 215
Profil de pneu 55
Construction type R
Taille du pneu 17
Indice de charge 94
Indice de vitesse (V)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

Michelin – nous vous accompagnons

La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à l'environnement.

Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur 68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes. Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.

Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance

Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel : ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en carburant grâce à leur faible résistance au roulement.

Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux besoins des conducteurs réels.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
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