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Matador
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Matador

Matador MPS520 215/75 R16C 116/114N

Matador

Matador MPS520 215/75 R16C 116/114N

Matador - Marque Budget. Pneu fabriqué en Europe par le groupe Continental. Technologie allemande

Taille du pneu
215/75 R16C 116/114N 
Disponibilité:
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'hiverWi
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse:
N: Approuvé jusqu`à 140 km/h
EAN:
4050496477172
Numéro de l'article:
R-134765
Label pneumatique européen:
Avis des clients:
(3)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
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  • Détails
  • Étiquette de pneus
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Un pneu unique; avec un dessin de dernière génération, dessin de sculpture directionnel, spécialement conçu pour être utilisé par des camions légers dans des conditions hivernales sur les rues de la ville ainsi que sur les autoroutes.

Caractéristiques de ces pneus MPS 520:

  • Bande de roulement directionnelle conçue pour répondre aux exigences de haute fiabilité, une sécurité maximale et une excellente durabilité
  • Amélioration de kilométrage
  • Augmentation des qualités adhésives sur des surfaces humides
  • Une nouvelle génération, avec un éco-mélange de gomme silice.
  • Nouvelle génération de d'espace lamelles
  • Faible résistance volubile
  • Amélioration de la traction sur les surfaces enneigées ou congelés
  • Grand confort de conduite
  • Bonne stabilité à haute vitesse
  • Côté plastique de la conception des pneus

Description et fonction des éléments de sculpture:

Le MPS 520 - Modèle NORDICCA est un modele pour les camions, de type directionnel, avec une mise à jour de conception, spécialement conçu pour être utilisé par des camions légers dans des conditions hivernales sur les rues de la ville ainsi que sur les autoroutes. Ses sculptures sont conçues pour répondre aux exigences de haute fiabilité, une sécurité maximale et une excellente durabilité

Configuration directionnelle de blocs de sculpture

Bande de roulement directionnelle = idéal prélèvement de glissement de l'eau et de la neige, les caractéristiques d'aquaplanage remarquables, une excellente traction sur les surfaces enneigées ou congelés. Concept de sculpture mis à jour. = conduite confortable et silencieuse
Conception de la bande de roulement du pneu assistée par ordinateur, réduit au minimum l'usure des pneus, amélioré le kilométrage. Largeur flexible des blocs de sculpture = confort de conduite élevé.

Conception ' open-side'

  • Robuste = suivi très bon = un kilométrage élevé, une stabilité excellente aux courbes, les paramètres de conduite dynamiques, une maniabilité parfaite
  • Rainures latérales ouvertes = une bonne traction et de freinage sur routes enneigées, d'excellentes capacités d'auto-nettoyage

Système de lamellisation:

  • Plus de 1100 lamelles, fournissant un grand nombre de bords adhésifs = une bonne traction et au freinage sur routes enneigées et verglacées
  • Nouvelle génération de lamelles = meilleure traction sur la neige et la glace, l'amélioration de la stabilité de conduite lors du transport de charges maximales sur les surfaces sèches et humides

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients MPS520

Moyenne de 37 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 25 078
08.06.2013 de Ringlet yves
3 boursuflures sur le flan interieur genre hernies
22.06.2010 de Bullier
très bon pneu pour le prix
Voir plus de commentaires
Fabricants Matador
Modèle MPS520
Dimension 215/75 R16C 116/114N
Largeur de pneu 215
Profil de pneu 75
Construction type R
Taille du pneu 16
Indice de charge 116/114
Indice de vitesse (N)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié