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Hankook
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Hankook Ventus S1 Evo 3 K127B HRS 225/45 R18 95Y XL 4PR *, runflat SBL

Hankook

Hankook Ventus S1 Evo 3 K127B HRS 225/45 R18 95Y XL 4PR *, runflat SBL

Hankook - Hankook fabrique des pneumatiques haute-performance de qualité supérieure pour une vaste gamme de catégories de véhicules, des voitures aux camions, ainsi que pour les sports mécaniques. La majeure partie du développement et de la production se déroule en Europe pour le marché européen, y compris l'équipement d'origine pour Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et VW.

Taille du pneu
225/45 R18 95Y XL 4PR *, runflat SBL 
Disponibilité:
disponible
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
Y: Approuvé jusqu`à 300 km/h
EAN:
8808563423869
Numéro de l'article:
R-444646
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(3)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
Liste des prix*   218,00 €
149,68
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Le pneumatique Hyper-Sport alliant performances et émotions

Les performances, la sécurité et le confort sont les points clés de nos pneumatiques.

Modèle du pneu

Rainures imbriquées
Le Ventus S1 evo3 est équipé de rainures extérieures imbriquées pour offrir une excellente adhérence sur sol mouillé et empêcher l'aquaplaning. Cela renforce ses performances sur les routes mouillées sans compromettre les performances sur sol sec.

Epaule extérieure très rigide
Les blocs et les épaulements extérieurs sont étendus pour répondre à la charge et la pression qui sont concentrées sur cette zone en virage. L’adhérence et la réponse à la direction sont assurées par la double action de la ceinture de renforcement en aramide, qui maintient une surface de contact plane dans toutes les conditions. La tenue de route à sec est également améliorée de 15%.

Intérieur
Les performances sur sol mouillé (freinage et aquaplaning) sont améliorées grâce à l’augmentation du nombre de pas sur le côté intérieur.

Exterieur
Le nombre de pas extérieurs est optimisé pour garantir les performances d’adhérence notamment pour les virages sur sol sec. De plus, cela contribue à la réduction du niveau sonore.

Structure du pneu

Composé de la bande de roulement

  • Le composé Aqua Pine contient des matières premières telles que de la résine provenant de conifères ainsi que de l’huile végétale, associées à des technologies de pointe. Cela renforce la dureté de la bande de roulement et offre des performances et une stabilité exceptionnelles sur sol mouillé.

Ceinture de renfort hybride à base d’aramide

  • La résistance du pneu a été améliorée afin de répondre à une puissance et une accélération initiale élevées.

Bande de protection de la ceinture pliée

  • L’endurance de la ceinture a été renforcée.

Utilisation d’une nappe de ceinture en acier ultra résistante

  • Grâce à l’utilisation de ceintures ultra résistantes capables d’absorber parfaitement les chocs externes, la durabilité du pneu et le confort de conduite ont été améliorés.

Renfort à double couche en fibre

  • Grâce à la double structure du renfort en fibres de la carcasse, la dureté du pneu est garantie au point de vue structurel.

Tringle robuste sans joint

  • Grâce à l’amélioration de la force de liaison entre la roue et le joint, le pneu restera fixé à la roue, même lors d’une accélération initiale importante.

HRS - Hankook Runflat System

Le pneu Runflat permet à une voiture de se déplacer à une vitesse de jusqu’à 80 km/h, même après avoir perdu la pression d’air en raison de dommages aux pneus (par ex: crevaison). L’installation d’un système TPMS (Tire Pressure Monitoring System) pour détecter des modifications dans la pression des pneus est fortement recommandée afin de permettre aux chauffeurs de prendre des mesures appropriées en cas d’urgence.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients VentusS1Evo3K127BHRS

Moyenne de 20 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige  N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 7 515
05.05.2021 de Renault
Très bons pneu pour une voiture propulsion.
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Fabricants Hankook
Modèle Ventus S1 Evo 3 K127B HRS
Dimension 225/45 R18 95Y XL 4PR *, runflat SBL
Largeur de pneu 225
Profil de pneu 45
Construction type R
Taille du pneu 18
Indice de charge 95
Indice de vitesse (Y)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié