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Une performance exceptionnelle dans les conditions hivernales les plus difficiles. Excellente distance de freinage sur la neige||Rainures hydrodynamiques diminuant considérablement les risques d’aquaplaning||Témoins d’usure optimisés
Avantages:
Très bonne résistance à l’aquaplaning
Bonne tenue sur route mouillée et sèche
Excellente adhérence sur routes glissantes
Tenue de route et freinage en toute confiance sur la neige. La technologie 3D-BIS® de Goodyear offre des performances supérieures dans des conditions hivernales, vous permettant de réduire les distances de freinage au moment crucial.
Excellente résistance à l’aquaplaning. Bonne évacuation de l’eau grâce aux rainures hydrodynamiques, ce qui réduit le risque d’aquaplaning et favorise la traction sur la neige fondante.
Usure de la bande de roulement optimisée. Technologie de bande de roulement pour une performance exceptionnelle et des témoins d’usure optimisés
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients UltraGrip9
Moyenne de 455 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
7 981
06.04.2022deBaudat Excellente expérience de conduite avec ces pneus, quel que soit la météo et l'état de la route.
26.03.2021deJJZ Depuis toujours utilisateurs de pneus Good Year Ultra Grip en hiver, ces derniers n'ont jamais cessé de s'améliorer. Deuxième hiver avec la version UG 9+ sur les routes pas toujours très sûre du Jura et des Alpes et toujours la même sécurité de conduite, les pneus accrochent quel que soit l'état de la chaussée. Je roule en propulsion 2 roues motrices et je n'ai jamais été obligé ni de m'arrêter ni de chainer.
Question consommation de carburant, je viens d'effectuer un aller retour Strasbourg-Marseille avec une conso moyenne de 4.9l/100 pas de surconsommation due au pneus neige
Dernier détail et non des moindres, ces pneus sont "inusables" j'ai pu faire quasiment 60.000 km avec le train de pneus hiver 2019-2020.
Je recommande donc les pneus Good Year UG9+
08.05.2020deGABRIAC Tres bon pneu , le seul inconvégnant , l'équilibrage , un pneu 60 Gr et l'autre 45 Gr c'est un peu trop pour des pneux de cette qualitée! heureusement que j'ai une équilibreuse perso ! je les controle avant chaque montage
02.01.2020deLHUILLIER Suite au prêt de mon véhicule. L'utilisation en été pour des conduites plus nerveuses et moins contrôlée, dite pour certaine personne "conduite sportive". Engendre sur les roues motrices une usure plus rapide dû à des arrachements de morceaux de gomme. Je conseillerais pour ces types de conduite un jeux de roues équipées de pneus été .
Pour des conduites souple et économique. Ces pneus passent les saisons de pluie, neige et verglas excellent.
Niveaux confort de conduite et bruit , pour une conduite souple ce sont certainement les meilleurs pneus que j'ai utilisé, conforme aux donnée du site 123 pneus.
Suite à des essais de freinages d'urgence lors d'un stage de conduite sur plateforme CENTAURE, comparé aux autres participants équipés de pneus été. J'avais les distances de freinages les plus courtes. 10 à 15 Mètres de difference suivant les modèles de voiture. Même lors des exercices de perte de contrôle. Les exercices devaient être effectuer à vitesse maxi (50 Km/h) sur la plateforme pour commencer à avoir des pertes de contrôle arrière du véhicule et réaliser les exercices de reprise de contrôle de la trajectoire.