Dunlop Sport Maxx RT2
Champion de l'adhérence et de la précision de conduite
- Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées
- Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite
- Distance de freinage plus courte, particulièrement à grande vitesse
Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées
Offre une résistance et une rigidité améliorées grâce à un contact gomme-route accru pour une meilleure adhérence en courbe.
Distance de freinage plus courte, particulièrement à vitesse élevée
Optimise la géométrie pour une meilleure rigidité des blocs, ce qui permet de garantir des distances de freinage plus courtes à vitesse élevée.
Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite
Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Dunlop Sport Maxx RT2 tyre review
Moyenne de 40 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
445 000
03.09.2017 from amuret
trés bon pneu sport
29.03.2017 from vttiste
monte d'origine
05.01.2017 from Christian
Excellent confort et bien adapté à ce type de véhicule
04.11.2016 from Kalimashi
Ce n'est pas que je recommandrai ces pneus là ou pas, mais j'aiu remarqué que les pneus de chez vous font toujours une saison de moins que ceux achetés en suisse par exemple! très dommage.
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