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Dunlop
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Dunlop

Dunlop Sport Maxx Race 2 305/30 ZR20 (103Y) XL N2

Dunlop

Dunlop Sport Maxx Race 2 305/30 ZR20 (103Y) XL N2

Dunlop - Producteur international de pneus. Produit de qualité dans le segment Premium, présent en monte d'origine

Taille du pneu
305/30 ZR20 (103Y) XL N2 
Disponibilité:
stock limité
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
(Y): Approuvé plus de 300 km/h
EAN:
4038526353719
Numéro de l'article:
R-464472
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(1)
EU
European Production
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
Liste des prix*   520,50 €
277,90
+ 1,73 € Eco-participation = 279,63 €
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Sport Maxx Race 2

Sport Maxx Race 2 Un pneu sport haut de gamme offrant des performances exceptionnelles sur sol sec

  • Adhérence maximale sur route sèche
  • Stabilité en courbe sous l’influence de forces G importantes
  • Direction précise
  • Stabilité exceptionnelle à des vitesses élevées

Ponts dans la première rainure de la bande de roulement
Inspirés par les structures de soutien présentes dans la nature, les ponts de la première rainure de la bande de roulement du pneu améliorent la rigidité sans avoir à recourir à un mélange de gomme supplémentaire. Cela donne naissance à un pneu sport rigide mais léger, pour une vitesse et une performance optimales.

Mélange dérivé des pneus de course
Les composants spéciaux dérivés des pneus de course automobile chauffent plus vite que les mélanges de pneus classiques, ce qui augmente la friction entre le pneu et la surface de la route pour une meilleure adhérence et une réduction de l’usure des pneus.

Couche hybride à base d’aramide
Ce pneu sport comporte une couche hybride fabriquée à partir de fibres d’aramide qui maintient un contact constant avec la route à n’importe quelle vitesse. Cela permet d’obtenir une meilleure stabilité à long terme même dans des conditions de conduite extrêmement dynamiques.

Contour de pneu optimisé
En optimisant la forme circulaire de ce pneu haute performance, Dunlop offre une rigidité améliorée et une meilleure résistance au roulement. Grâce à la répartition équilibrée de la pression sur l’empreinte du pneu, vous bénéficiez d’une meilleure réponse dans les virages et d’une direction encore plus précise.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients SportMaxxRace2

Moyenne de 5 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige  N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 5 560
Fabricants Dunlop
Modèle Sport Maxx Race 2
Dimension 305/30 ZR20 (103Y) XL N2
Largeur de pneu 305
Profil de pneu 30
Construction type ZR
Taille du pneu 20
Indice de charge 103
Indice de vitesse ((Y))
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié