Le pneu haute technologie de Dunlop conçu spécifiquement pour les voitures classiques.
Un pneu classique associé à une technologie de pointe pour de meilleures performances
Adhérence, tenue de route et freinage exceptionnels sur route sèche et mouillée
Conduite précise et stable même à grande vitesse.
Mélange silice de pointe S’adapte à la surface de la route pour un meilleur contact. Avantages : Meilleures performances en matière d’adhérence et de freinage sur route mouillée.
Un matériau de revêtement renforcé à la pointe de l’innovation Une carcasse plus résistante assure la stabilité du pneu et maintient la précision de conduite, même à grande vitesse. Avantages : Un comportement homogène et fiable.
Sculpture de bande classique avec profil à pavés et rainures optimisées Le grand nombre de pavés multidirectionnels sur la sculpture de bande crée de nombreuses arrêtes mordantes (pour une meilleure adhérence) et permet une répartition efficace des rainures (pour une meilleure évacuation de l’eau). Avantages : Un aspect classique allié à des technologies modernes telles qu'une adhérence renforcée sur route mouillée et une résistance à l’aquaplanage.
Toute dernière technologie de pavés d’épaulement Des pavés d’épaulement robustes reliés par des connexions renforcées augmentent la rigidité du pneu, ce qui optimise la transmission de force. Avantages : Tenue de route et freinage de pointe sur route sèche avec une sensation de conduite adaptée aux voitures classiques.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Avis des clients Dunlop Sport Classic
Moyenne de 1 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
16 600
24.12.2020deAUTO-LINE Avec ce pneumatique, notre Jaguar XJ6 4.2 Sovereign de 1984 a retrouvé son confort de conduite et son silence de roulement. Le design du pneu correspond bien à l'époque du véhicule.