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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
ContinentalSportContact 6235/35 R19 91Y XL RO1
ContinentalSportContact 6235/35 R19 91Y XL RO1
Continental - Conception allemande. Continental propose des pneus premium réputés pour leurs prestations au freinage et leur niveau de sécurité exceptionnel.
Le Black Chili pour allier maximum de grip et de plaisir de conduite. Dessin 'massif' optimisé de la bande de roulement pour plus de contrôle. L'Aralon350™, le nouveau composant créé par Continental pour plus de stabilité jusqu'à 350km/h.
Avantages
Le Black Chili pour allier maximum de grip et de plaisir de conduite. Dessin 'massif' optimisé de la bande de roulement pour plus de contrôle. L'Aralon350™, le nouveau composant créé par Continental pour plus de stabilité jusqu'à 350km/h.
Des distances de freinage plus courtes quelles que soient les conditions climatiques Le nouveau mélange de gomme interagit particulièrement à la rugosité de la route. Cela garantit une meilleure accélération et de plus faible distances de freinage.
Pavés massifs pour un maximum de contrôle Les rainures des pavés facilient la dispersion de l'eau et permettent ainsi de garantir une bonne tenue de route et d'éviter les risques d'aquaplanning. Le dessin de la bande de roulement 'massif' au centre, lié et non découpé permet de garantir la stabilité. Les larges rainures au centre de la bande de roulement, et nervures permettent de faciliter l'évacuation de l'eau. Précision directionnelle et meilleure évacuation de l'eau pour plus de stabilité et de confort.
L'Aralon350™, la nouvelle fibre hybrique de la ceinture pour un maximum de stabilité même à 350 km/h. La technologie Aralon350™ permet d'attendre jusqu'à 350 km/h en toute sécurité. Ce tout nouveau compasant hybride permet une meilleure adaptation de la ceinture aux éventuelles déformations du pneu même à très grande vitesse et plus de stabilité.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients SportContact6
Moyenne de 109 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
11 088
26.08.2022deBERGAMASCO Livraison obligatoire par concession Mercedes pour homologation de la garantie.
Je ne voulais pas de ces pneus, j'avais déjà fait l'expérience en SportContact 5 sur une autre voiture. Cela ne tient pas au kilométrage !
Quand vous avez le Service client Continental au téléphone et par mail ..... Pour eux c'est normal qu'en démarrant
avec les roues braquées il y est du bruit et que cela dérape... Comment peut on avoir une réponse aussi déplacée pour un service client
d'un grand manufacturier comme Continental ?
Au prix de 320 euros le pneu, nous nous attendons que ceux ci ne soit pas au témoin à presque 15.000 kilomètres.
A fuir, pire je le fais savoir autour de moi dès que j'en ai l'occasion et le prouve sur le véhicule.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
13.12.2021deBERGAMASCO En braquant les roues sur sol mouillé, les pneus glissent. N'est pas du tout sécurisant.
Je ne monterai en aucun cas de nouveau ce SportContact 6 sur le GLE. Ni sur une autre voiture.
03.01.2021deRaphaël Finazzi Bonne tenue dans les virages et bon comportement dans les freinages sur routes mouillées. Usure rapide et bruit important en vitesse élevée.
Un pneu qui a un bon comportement dans les virages s'use rapidement...
01.01.2021deCherix Très bons pneus, bonne adhérence dans les courbes, très bon comportement de la voiture même sur route humide