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Continental - Conception allemande. Continental propose des pneus premium réputés pour leurs prestations au freinage et leur niveau de sécurité exceptionnel.
La technologie allemande au service de la sécurité alliée à une efficacité redéfinie. Découvrez la nouvelle gamme de pneus EcoContact 7, où convergent l’innovation, l’efficacité et la performance conçue sur-mesure. S’inspirant de domaines aussi divers que le sport et la science avancée des matériaux, nos pneus offrent une expérience de conduite exceptionnelle. L’EcoContact 7 et l’EcoContact 7 S ont en commun une très faible résistance au roulement, mais leurs composés decaoutchouc ont des caractéristiques différentes. Qu’il s’agisse d’économie d’énergie, de réduction du bruit ou de tenue de route dynamique, les forces combinées de ces pneus personnalisés vont révolutionner l’expérience de conduite sur route.
Lorsque chaque kilomètre compte, faites confiance à un pneu qui vous emmène plus loin. Notre série de pneus EcoContact 7 impressionne par plus d'efficacité grâce au matériau innovant Smart Energy Casing qui minimise efficacement les pertes d'énergie tout en maximisant la robustesse. De plus, notre nouveau design Aero Dim-ple, inspiré de la science du sport, réduit ingénieusement la traînée, optimise l'aérodynamisme et conserve l'énergie, comme sur une balle de golf. Le résultat : une autonomie accrue et des économies de coûts à chaque voyage.
Lorsque la vie urbaine devient bruyante, vos pneus restent calmes. Faites l'expérience d'une conduite urbaine sans effort grâce à notre fonction Silent Pattern, conçue pour tout type de véhicules de tourisme et de camions légers. Cette innovation réduit considérablement les bruits extérieurs de la route pour une conduite apaisée, notamment en circulation urbaine. La conception du pneu comprend des blocs de bande de roulement avec des espaces de taille mini conçus pour réduire le bruit, faisant de l'EcoContact 7 le bon choix pour la conduite en centre-ville.
Quand votre pneu s’ajuste aussi parfaitement qu’une combinaison sur mesure. Chaque EcoContact 7 est doté d'un composé sur mesure adapté à votre véhicule, tous conçus dans un but spécifique : la différence entre l'EcoContact 7 et l'EcoContact 7 S réside dans leurs composés de caoutchouc. Les deux pneus présentent une faible résistance au roulement tout en mettant l'accent sur des qualités de concentration différentes. Le composé EcoContact 7 met l'accent sur l'efficacité des économies de carburant, tandis que le composé EcoContact 7 S a été développé pour améliorer la dynamique de conduite. Parfaitement adapté pour répondre à toutes les attentes !
Nous vous préparons à l'e-mobilité. Notre symbole compatible EV confirme que le pneu répond aux exigences des véhicules électriques ainsi que des voitures à moteur thermique ou hybride.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.