Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Barum
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Barum

Barum SnoVanis 2 175/65 R14C 90/88T 6PR

Barum

Barum SnoVanis 2 175/65 R14C 90/88T 6PR

Barum - Pneu de qualité. Développé et produit en Europe par Continental

Taille du pneu
175/65 R14C 90/88T 6PR 
Disponibilité:
stock limité
Type de pneu:
Pneus d'hiverWi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse:
T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
EAN:
4024063582354
Numéro de l'article:
R-240889
Label pneumatique européen:
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
122,62
+ 1,73 € Eco-participation = 124,35 €
Price per item, Incl. VAT
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Détails
  • Étiquette de pneus
  • Caractéristiques techniques

Conduire et épargner sans compromis

Le nouveau SnoVanis 2 ne connaît pas de compromis quand il s'agit de sécurité et vous garde dans l`automobile tout au long de l'hiver. Sa bande de roulement innovante garde en toute sécurité le camions , sur la bonne voie sur les surfaces glissantes.Le composé d'hiver optimisé raccourcit les distances de freinage, prolonge kilométrage et réduit la résistance au roulement, ce qui signifie que les deux coûts de manutention et véhicule restent sous contrôle en tout temps.

Détails techniques:

  • Plus de sécurité avec des coûts réduits
  • Optimise la performance de freinage, entraînant des distances de freinage plus courtes sur la neige
  • Excellente traction sur la neige
  • Une plus grande sécurité dans les courbes, également sur ​​les routes mouillées
  • économies potentielles de carburant en raison de l'amélioration de la résistance au roulement
  • Freinage sur la neige
  • Caractéristique: pavés de gomme compactes sur ​​les épaules et une forte densité de lamelles

Traction sur neige

  • Caractéristique: le volume élevé de gorge et des poches de neige dans les rainures extérieures.
  • Effet: Amélioration de conduite sur la neige
  • Avantage: Excellente traction sur la neige

Virages humides

  • Caractéristique: blocs d'épaulement robustes et structures de blocs compactes dans la section de bande de roulement centrale
  • Effet: Optimisation de la distribution de rigidité et une stabilité accrue dans les blocs latéraux
  • Avantage: Plus de sécurité dans les courbes, également sur ​​les routes mouillées
  • Effet: réduction de la perte d'énergie par une faible déformation de la bande de roulement pendant la rotation du pneumatique
  • Avantage: économies potentielles de carburant en raison de l'amélioration de la résistance au roulement
  • La résistance au roulement
  • Caractéristique: composé d'hiver optimisé pour resistance au roulement

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Fabricants Barum
Modèle SnoVanis 2
Dimension 175/65 R14C 90/88T 6PR
Largeur de pneu 175
Profil de pneu 65
Construction type R
Taille du pneu 14
Indice de charge 90/88
Indice de vitesse (T)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié