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Uniroyal
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Uniroyal

Uniroyal Rain Max 2 205/75 R16C 110/108R 8PR

Uniroyal

Uniroyal Rain Max 2 205/75 R16C 110/108R 8PR

Uniroyal - Le pneu pluie aux valeurs inégalées pour l'adhérence sur le mouillé. Une marque de Continental.

Taille du pneu
205/75 R16C 110/108R 8PR 
Disponibilité:
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
R: Approuvé jusqu`à 170 km/h
EAN:
4024068443131
Numéro de l'article:
D-109590
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(28)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
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Performances optimales par temps de pluie

Le pneu pour tous les véhicules utilitaires légers

Le pneumatique Uniroyal RainMax 2 offre une protection exceptionnelle contre les risques d'aquaplaning, et bénéficie d'une longévité accrue. La distribution optimale de la rigidité dans les baguettes de la bande de roulement et les rainures latérales favorisent des distances de freinage réduites et ne meilleure tenue de route en courbes. Pour MPV et camionnettes. Uniroyal jouit de plus de 45 ans d'expérience dans le domaine du pneu pluie et garantit des performances optimales sur routes mouillées. Recommandé pour le Mercedes Sprinter, le Volkswagen T5 et le Fiat Ducato, entre autres.

Détails technique:

  • Protection exceptionnelle contre les risques d'aquaplaning
  • Distances de freinage réduites sur routes sèches comme sur routes mouillées
  • Longévité accrue

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients RAINMAX2

Moyenne de 91 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 10 037
19.07.2017 de flaux
j ais etait septique sur le dessin du pneu mais pour l'instant je suis agréablement surpris j attend de voir la duree et l equilibre de l usure cordialement.
22.11.2014 de francois
excellent dans la pluie et tenue de route en virage
06.10.2014 de Letailleur
Sur mon véhicule c'est une vrai merde sérieusement le véhicule ce balance avec des uniroyal limite très dangereux
17.06.2014 de tenenbaum
Conforme a mes espérances rapport qualité/prix.
Voir plus de commentaires
Fabricants Uniroyal
Modèle Rain Max 2
Dimension 205/75 R16C 110/108R 8PR
Largeur de pneu 205
Profil de pneu 75
Construction type R
Taille du pneu 16
Indice de charge 110/108
Indice de vitesse (R)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié