Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Pirelli
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Pirelli

Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico 255/50 ZR19 107Y XL

Pirelli

Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico 255/50 ZR19 107Y XL

Pirelli - Fabricant de pneu italien. Fournisseur officiel des pneus de Formule1. Présent en monte d'origine, segment Premium

Taille du pneu
255/50 ZR19 107Y XL 
Disponibilité:
disponible
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
Y: Approuvé jusqu`à 300 km/h
EAN:
8019227161977
Numéro de l'article:
R-128370
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(17)
EU
European Production
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
Liste des prix*   395,00 €
189,30
Eco-participation inclusé
Price per item, Incl. VAT
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Étiquette de pneus
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

PERFORMANCE SPORTIVE SUR ROUTE ET SÉCURITÉ DE CONDUITE EN CONDITION TOUT-TERRAIN

Conçu pour des performances sportives sur route et pour une conduite sûre en tout terrain.

Pneu avec un dessin de bande de roulement asymétrique pour équiper les SUV et les pick-ups les plus puissants. Il assure de hautes performances sur route et un bon niveau de sécurité en tout-terrain léger.

Le Scorpion Zero Asimmetrico a été développé en utilisant les techniques de construction les plus avancées. Il offre une excellente tenue de route en virage, un très haut niveau d’adhérence sur sol sec et mouillé et un bon freinage, améliorant de ce fait la sécurité active et le plaisir de conduite.

Son dessin de bande de roulement asymétrique et sa gomme « toute-saison » font du Scorpion Zero Asimmetrico une référence dans son segment. De nombreux tests réalisés par la presse automobile internationale ont salué à maintes reprises ses très bonnes performances en termes de tenue de route, d’usure homogène et de rendement kilométrique.

Le dessin tendance de la bande de roulement fait qu’il est le choix idéal pour les conducteurs à la recherche de hauts niveaux d’adhérence et d’une excellente maniabilité. Il est également recommandé pour les surmontes et les préparations esthétiques.

CARACTERISTIQUES:

  • Dessin asymétrique de la bande de roulement avec profil en Z
  • Pavés longitudinaux continus et blocs d’épaules compactes
  • Pavés longitudinaux continus et blocs d’épaules compactes

FONCTIONS:

  • Amélioration de l’adhérence sur toutes les surfaces
  • Stabilité élevée et structure rigide
  • Usure régulière

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients Scorpion Zero Asimmetrico

Moyenne de 172 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 13 730
10.02.2015 de Chollet christophe
Excellent pneu! Jolie design! Rapport qualité/prix intéressant pour du Pirelli!!! Malheureusement non essayé sur route enneigé car pneu d'été! En revanche superbe pneu pour off road light je suis vraiment très satisfait! J'ai actuellement parcouru 15'000km avec ces pneus, mais ils ne sont pas fini...
01.01.2015 de MEYER
pneu avec une bonne adhérence et une très bonne résistance à l'usure
21.08.2014 de Sébastien
Légèrement moins bon que le Continental Cross Contact. Le pneu ne donne pas l'impression de grosse largeur.
04.05.2012 de Guy
Confortables mais bruyants sur routé dégradées. Surtout pas cher.
Voir plus de commentaires
Fabricants Pirelli
Modèle Scorpion Zero Asimmetrico
Dimension 255/50 ZR19 107Y XL
Largeur de pneu 255
Profil de pneu 50
Construction type ZR
Taille du pneu 19
Indice de charge 107
Indice de vitesse (Y)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié