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Excellentes performances de conduite dans toutes les conditions météo tout au long de l'année
Excellentes performances toute l'année
Traction adaptée à toutes les conditions de conduite
Respect de l'environnement
Excellentes performances toute l'année
La technologie Météo Reactive de Goodyear permet au Vector 4Seasons de s'adapter aux changements de saison. La technologie SmartTRED se caractérise par des zones de bande de roulement spécifiques qui s'adaptent aux conditions de conduite.
Traction en toutes conditions de conduite
Doté de lamelles gaufrées 3D à haute densité, le Vector 4Seasons offre une excellente motricité sur le verglas et la neige. Le pneu est certifié pour des conditions hivernales (symbole flocon de neige).
Respect de l'environnement
Ce pneu possède une faible résistance au roulement qui contribue à la diminution de la consommation de carburant. Grâce son mélange toutes saisons et à son profil plus plat qui distribue la pression uniformément, le Vector 4Seasons possède un potentiel kilométrique élevé.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients Vector4SeasonsGen-2
Moyenne de 44 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
16 061
01.04.2023dePortejoie Bonne tenue sur sol humide
Bien sur la neige
10.01.2022dePatrick Thoral Bonjour,
C'est le première voiture que j'ai acheté, équipée de pneus 4 saisons. Précédemment j'avais deux trains de pneus complets (avec les jantes). Avantage: n'avoir qu'un train de pneus a gérer au lieu de deux (gain de place, plus de permutation). Par contre l'usure des pneus est trop rapide, pour un style de conduite pépère, et des performances sur la neige bien moindre qu’un pneu neige.
04.01.2022deBloch JP Ces pneu montés et équilibré correctement sur jantes alu ont montrés un silence de roulement que je n'ai jamais trouvé sur d'autres marques. Le freinage est tout à fait bon et la qualité de direction est excellente. Seul problème rencontré c'est l'usure prématurée d'un pneu avant (traction) dont la bande de roulement s'est détériorée plus rapidement que les autres pneu, (micro fissures sur l'ensemble du profil) et ce malgré qu'aucun défaut de géométrie n'a été mis en évidence. A priori c'est un cas unique, cela serait dû à un problème de vulcanisation ou de dureté du caoutchouc, mais cela nous est arrivé qu'une seule foi en plus de 30 ans que nous utilisons des pneu tout temps de cette marque.