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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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General GRABBER AT 255/70 R16 111S , OWL

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General GRABBER AT 255/70 R16 111S , OWL

General - Pneu de qualité spécialisé en 4x4. Produit aux Etats-Unis

Taille du pneu
255/70 R16 111S , OWL 
Disponibilité:
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
S: Approuvé jusqu`à 180 km/h
EAN:
4032344805573
Numéro de l'article:
R-361372
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(28)
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Le spécialiste de la conduite tout-terrain.

Pour SUV et pick-ups. Le pneu tout-terrain de General Tire s'appelle Grabber AT. Il promet une adhérence et une maniabilité optimales, sur route comme sur sentier. Créée aux Etats-Unis, la marque General Tire propose des pneus pour tous types de véhicules, toutes saisons et tous terrains. Traction et réactivité optimale en conditions off-road. Convient parfaitement aux Land Rover Discovery, Chevrolet Tahoe et VW Amarok, entre autres.

Vous aimiez le Grabber AT2 vous allez adorer son remplaçant le Grabber AT !

Le Grabber AT a spécifiquement été conçu pour apporter une meilleure adhérence sur et en dehors de la route (off road).

La structure du Grabber AT est particulièrement robuste.

Une bande de roulement robuste composée de solides blocs de pavés confère au nouveau Grabber un grip exceptionnel dans la boue, le sable et la neige. Les pavés en V et son profil ondulé lui donnent une capacité d'évacuation supplémentaire par rapport à son prédécesseur. Les inter-crampons en fond de sculpture et les épaulements renforcés lui permettent d'attaquer tous les terrains même les plus difficiles.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients GRABBERAT

Moyenne de 199 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 11 577
24.05.2016 de LOUCHE
Très bon rapport/qualité/prix
27.12.2015 de Edouard Raymond
7000km pistes Marocaines très bon, très bon sur route mais bruillant, remis pneu d'origine en attendant l'hivers pour voir sur la neige
09.10.2015 de Thierry. L
Excellent pneu sur le sec et notamment sur piste caillouteuse. Moins d'accroche sur le mouillé mais sans être dangereux. A tendance à garder les petits cailloux dans les sculptures. En global : très satisfait.
27.09.2015 de chris
très bon qualité prix
Voir plus de commentaires
Fabricants General
Modèle GRABBER AT
Dimension 255/70 R16 111S , OWL
Largeur de pneu 255
Profil de pneu 70
Construction type R
Taille du pneu 16
Indice de charge 111
Indice de vitesse (S)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié