Excellente tenue de route digne sur sol sec comme sur sol mouillé. Pour les voitures sportives et haut de gamme. Le SportControl a été développé pour une conduite sportive sous contrôle. Excellente tenue de route et freinage plus court sur sol mouillé. Vous bénéficierez aussi d'une diminution des coûts liés à consommation de carburant, et des émissions de CO2.
Conduite sportive sous contrôle
Excellent contrôle sur route mouillée
Diminution de la consommation de carburant
Conduire l'esprit tranquille
Conduite sportive sous contrôle. Le pneumatique des voitures sportives. La bande de roulement du pneu est dotée de humps progressifs qui répartissent uniformément la pression sur toute la surface de contact. Ce pneu offre ainsi une meilleure tenue de route à vitesse élevée et une conduite précise en courbe.
Excellent contrôle sur route mouillée. Conduisez en confiance par temps de pluie. Le mélange de gomme tout silice et les rainures Aqua Flow permettent de réduire les distances de freinage sur sol mouillé, de trois mètres en moyenne par rapport à ses concurrents.*
* Test comparatif avec deux pneus concurrents de milieu de gamme effectué en novembre 2010 par TüV SüD Automotive : Mireval (France) ; dimension testée : 225/45R17 94Y sur VW Golf VI 1.4 TSI ; freinage sur route mouillée 80-20 km/h, rapport 76244449-1. En fonction du type de chaussée et du style de conduite, la résistance au roulement peut représenter 20 % de la consommation de carburant (ETRMA).
Diminution de la consommation de carburant. La fabrication légère facilite le roulement du pneu, qui permet de diminuer la consommation de carburant et les émissions de CO2 . Dans le cadre de tests indépendants, le SportControl a enregistré une résistance au roulement inférieure de 14 % à celle de ses concurrents.* Cela représente des économies importantes sur toute la durée de vie du pneu.
Conduire l'esprit tranquille. Le profil est optimisé pour une usure uniforme du pneu. La conduite est plus silencieuse et confortable et les pneus durent plus longtemps.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Fulda SportControl tyre review
Moyenne de 45 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 853 204
21.11.2020fromDainotti Que je roule tranquillement, ou sportivement et à l'attaque et ce par temps sec ou pluvieux ,jamais le moindre problème.
maintenant je suis très méticuleux je contrôle la pression de mes pneus 2 à 3 fois par mois et à chaque sortie pour la moto !!
30.12.2015fromAntoine Très bonne longévité, je l'ai acheté pour garder un pneu efficace même avec de la puissance sur la roue, excellent rapport qualité prix
14.12.2015fromJules Réactions surprenantes au freinage particulièrement en virage .. semble provoquer un sous virage fort ..
10.07.2015fromKoebel Bonne adhérence, silencieux,mais très gros problème de déformation des flancs du pneu lors dans les virages à vive allure. La voiture flotte et devient dangereuse.