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Dunlop
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Dunlop

Dunlop SP Winter Sport 3D 225/55 R16 99H XL , MO, avec protège-jante (MFS)

Dunlop

Dunlop SP Winter Sport 3D 225/55 R16 99H XL , MO, avec protège-jante (MFS)

Taille du pneu
225/55 R16 99H XL , MO, avec protège-jante (MFS) 
Disponibilité:
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'hiverWi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN:
4038526315113
Numéro de l'article:
D-110102
Label pneumatique européen:
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
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  • Détails
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  • Caractéristiques techniques

Pneumatique hautes performances conçu pour toutes les conditions de conduite en hiver

  • Performances quelles que soient les conditions météorologiques
  • Excellente adhérence sur route sèche et mouillée
  • Tenue de route exceptionnelle sur le sec
  • Résistance à l'aquaplaning

Performances quelles que soient les conditions météorologiques. Grâce à trois types de  lamelles différents positionnées sur des parties spécifiques du pneu, le Winter Sport 3D est optimisé pour gérer toutes les conditions de conduite en hiver.

Excellente adhérence sur route sèche et mouillée. Le mélange de gomme silice spécial reste souple à basse température, ce qui garantit une excellente adhérence sur route sèche comme sur route mouillée. La distribution uniforme de la pression sur toute l'empreinte au sol permet de conserver une bonne adhérence.

Tenue de route exceptionnelle sur le sec. Le SP Winter Sport 3D intègre la Touch Technology de Dunlop qui offre un très bon ressenti de la route, élément essentiel pour le contrôle et la tenue de route. Une nouvelle lamelle 3D verrouille l'épaule, ce qui améliore la tenue de route et la stabilité sur sol sec.

Résistance à l'aquaplaning. Grâce aux rainures directionnelles, l'eau est évacuée rapidement et sans turbulence, ce qui augmente la résistance à l'aquaplaning.

Système spécifique d'appui du talon. Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise. Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route.Avantages Meilleur ressenti de la route , plus grande stabilité et plus grande précision de conduite.

Mélange de gomme Silica-Plus. Un mélange de gomme inspiré issue de la compétition automobile, qui assure une très bonne adhérence, en particulier sur route mouillée et à basse température.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération , adhérence élevée dans des conditions atmosphériques humides et froides , faible usure.

Bandage sans joint (JLB). Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse , usure homogène.

Maximum Flange Shield (MFS). Système de protection du rebord de jante. Le système MFS se caractérise par un bourrelet de caoutchouc autour du pneu, au-dessus du rebord de jante. Ceci crée une zone tampon de protection.Avantages Protège les jantes alliage prix des coups de trottoirs.

Système multi-lamelles. Les conditions de conduite en hiver peuvent varier considérablement. Du froid et sec à la neige ou à la neige fondue, les contraintes imposées aux pneus sont énormes. Le système multi-lamelles de Dunlop utilise différents types de lamelles selon les conditions de conduite hivernales.Avantages Des performances homogènes en toutes conditions de conduite en hiver.

Technologie MRT. La construction MRT se caractérise par des rayons de courbure multiples (dix). Cela se traduit par une répartition plus homogène de la pression sur toute l'empreinte au sol. La forme du pneu change plus graduellement de la ligne droite au virage. La conduite devient plus préciseAvantages Un contrôle très supérieur de l'évolution de l'empreinte dans toutes les conditions de conduite , réactivité sur route sèche comme sur route mouillée , meilleur contrôle en virage.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Rengasmerkintäasetus määrittää tietovaatimukset renkaiden polttoainetaloudellisuuden, märkäpidon ja vierintämelun suhteen. Lisäksi viitataan tuotteen talviominaisuuksiin..

EU:n asetus 1222/2009 on ollut voimassa 1. marraskuuta 2012 lähtien, minkä jälkeen sitä on korjattu ja se on korvattu EU-asetuksella 2020/740 toukokuun 1. päivästä, 2021, lähtien. Tästä eteenpäin uudet vaatimukset ovat olleet voimassa. Polttoainetaloudellisuus-, märkäpito- ja vierintämeluluokituksia on muutettu ja EU-rengasmerkintöjen ulkoasua on muokattu. EU:n tietokantaan tallennetut valmistajien tuotetietolehtiset ovat ladattavissa QR-koodilla, joka on integroitu merkintöihin. Tiedot lumi- ja jääpidosta on myös hiljattain sisällytetty renkaisiin, jotka täyttävät nämä kriteerit.

Seuraavat renkaat eivät kuulu asetuksen vaatimusten piiriin: - renkaat, jotka on suunniteltu asennettavaksi ainoastaan ajoneuvoihin, jotka on rekisteröity ennen 1. lokakuuta, 1990 – uudelleenpinnoitetut renkaat (kunnes vastaava laajennus EU VO 2020/740 on astunut voimaan) – ammattikäyttöön tarkoitetut off-road-renkaat - kilparenkaat – renkaat, joissa on lisävarusteita pidon parantamiseksi, kuten nastarenkaat - T-tyypin hätätapauksiin tarkoitetut renkaat – renkaat, joiden suurin sallittu nopeus on alle 80 km/h – renkaat vanteille, joiden nimellishalkaisija on ≤ 254 mm tai ≥ 635 mm

Yleiskatsaus kriteereihin ja luokituksiin

polttoainetaloudellisuus

Polttoaineen kulutus riippuu renkaan vierintävastuksesta, itse ajoneuvosta, ajo-olosuhteista ja kuljettajan ajotavasta. Renkaan mitattu vierintävastus (vierintävastuskerroin) on jaettu luokkiin A (paras tehokkuus) – E (huonoin tehokkuus).

Jos ajoneuvo on varustettu kokonaan A-luokan renkailla, voi kulutus olla jopa 7,5 %* pienempi verrattuna E-luokan renkaisiin. Hyötyajoneuvojen kohdalla hyöty voi olla vieläkin suurempi.
(Lähde: Euroopan komission vaikutusten arviointi
* mitattuna asetuksessa (EU) 2020/740 määriteltyjä testimenetelmiä käyttäen

Huomaa:
Polttoaineen kulutus riippuu suurilta osin omasta ajotyylistäsi ja sitä voi pienentää merkittävästi ajamalla ympäristöystävällisesti. Rengaspaineet on syytä tarkistaa säännöllisesti polttoainetaloudellisuuden parantamiseksi.

märkäpito

Märkäpito jaetaan luokkiin A (lyhin jarrutusmatka) – E (pisin jarrutusmatka).

Jos auto on varustettu A-luokan renkailla, jarrutusmatka voi lyhentyä jopa 18 m jarrutettaessa 80 km/h nopeudesta verrattuna E-luokan renkaisiin (tien pinnalla, jonka pito on keskiverto).*
*Lähde: wdk Economic Association of the German Rubber Industry eV

Huomaa:
Liikenneturvallisuus riippuu suurilta osin omasta ajotyylistäsi. Jarrutusetäisyyksiä on aina tarkkailtava. Rengaspaineet on tarkistettava säännöllisesti märkäpidon parantamiseksi.

Vierintämelu

Renkaan päästämä ääni vaikuttaa ajoneuvon melutasoon, jolloin se vaikuttaa sekä omaan ajomukavuuteesi, mutta myös ympäristön melusaasteeseen. EU:n rengasmerkinnöissä vierintämelu on jaettu kolmeen luokkaan, A (matalin vierintämelu) – C (korkein vierintämelu), mitattuna desibeleissä (dB) ja verrattuna eurooppalaisiin meluraja-arvoihin vierintämelua koskien.

A
Kuvake luokituksella “A” kertoo, että vierintämelu on yli 3 dB EU:n raja-arvon alla, joka oli voimassa aina vuoteen 2016 saakka.
B
Luokitus “B” tarkoittaa, että renkaan vierintämelu on korkeintaan 3 dB EU:n raja-arvon alla tai yhtä suuri kuin raja-arvo, joka oli voimassa aina vuoteen 2016 saakka.
C
Luokitus “C” kertoo, että annettu raja-arvo ylittyy.

Fabricants Dunlop
Modèle SP Winter Sport 3D
Dimension 225/55 R16 99H XL , MO, avec protège-jante (MFS)
Largeur de pneu 225
Profil de pneu 55
Construction type R
Taille du pneu 16
Indice de charge 99
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié